regrouper des objectifs special bokeh
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jujucoline - Messages : 11271
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Le principal c'est surtout le fond loin du sujet proche. A f/8 tu peux avoir des bokehs magnifiques, faut juste que l'objo ait un beau bokeh et que le fond soit loin par rapport à la distance boîtier/sujet
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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la vitesse,les isos et le flash ne joue pas alors?désolé sur ce sujet je suis novice !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
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jujucoline - Messages : 11271
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Ce qui compte pour le flou c'est la distance sujet/appareil rapportée à sujet/fond, puis ensuite l'ouverture du diaph qui va conditionner la profondeur de champ mais finalement peu le bokeh.
On a tendance à confondre quantité de flou et profondeur de champ, c'est un peu lié mais finalement pas tant que ça... Ce qui importe c'est surtout le facteur sujet près/arrière-plan lointain. Le bokeh aussi est un peu indépendant : on peut avoir peu de flou avec un très bon bokeh, beaucoup de flou avec un bokeh pas terrible (400 f/2.8 par exemple), beaucoup de PDC pas mal de flou et un beau bokeh, etc...
On a tendance à confondre quantité de flou et profondeur de champ, c'est un peu lié mais finalement pas tant que ça... Ce qui importe c'est surtout le facteur sujet près/arrière-plan lointain. Le bokeh aussi est un peu indépendant : on peut avoir peu de flou avec un très bon bokeh, beaucoup de flou avec un bokeh pas terrible (400 f/2.8 par exemple), beaucoup de PDC pas mal de flou et un beau bokeh, etc...
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Yann E. - Messages : 1308
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dje1050 a écrit :oui mais c est immontable sur un alpha ca ?
bien les diaph quand meme
Si, toujours le même système, adaptation sur un soufflet ou encore mieux adaptation d'un Alpha à l'arrière d'une chambre 4x5 ou 6x9 ou 6x7 (très facile, il faut juste visser une monture récupérée sur un objo M42 sur une plaquette de bois découpée à la cote "Graflok" ou "Baby Graflok") et montage de l'objo sur une planchette de chambre (on peut les faire soi même ou en trouver à pas cher sur la baie), même sans obturateur central ce qui est encore plus simple et moins cher. Si c'est une chambre pliante, le transport sur le terrain et l'usage à main levée sont assez faciles, le poids de l'ensemble étant proche d'un boitier APS-C + 2.8/300.
Investissement pour ce système environ 300 à 500€, mais après on peut réaliser pratiquement n'importe quelle adaptation d'objectifs de toutes provenances


Dernier avantage : TOUS les objectifs montés ainsi deviennnent des tilt/shift


600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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pardalisblue - Messages : 3790
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c'est avec la technique de yann?
une guirlande derrière et un carton découpé en guise de diaphragme?
une guirlande derrière et un carton découpé en guise de diaphragme?
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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pardalisblue - Messages : 3790
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je viens de voir ta réponse sur l'autre fil
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Yann E. - Messages : 1308
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dje1050 a écrit :pffffffffff pas pour moi ca
"c est de la merde " comme dirait tonton coffe
Evidemment, si tu es peu doué pour le bricolage et que tu prends un intégriste sénile comme référence...



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pardalisblue - Messages : 3790
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dje1050 a écrit :oui par contre j ai pas tenu compte de la taille de la decoupe
il me semble qu il ne faut pas depasser focale/ouverture
100/2=50mm taille de la decoupe
je comprends pas bien, pour un 100mm f2 il faut éviter quoi, de dépasser 50mm, de diamètre, de périphérie, d'aire... pour la découpe?
Dernière édition par pardalisblue le Ven 10 Juin 2011 11:47, édité 1 fois.
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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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je pensait qu'il fallait les faite beaucoup plus petites, comme sur les liens plus haut dans le fil...
style 1 ou 2 cm de diamètre.
et pourquoi au bout du pare-soleil, et pas simplement devant l'objectif?
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il vaut mieux le faire sur des petites focales du coup...
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