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fabco
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#113
Message Jeu 26 Sep 2019 21:46
ludovic62310 a écrit :En fait tout est histoire de cadrage en prise de vue en fait Je n'utilise pas assez les. Jambes j'ai l'impression et je joue trop avec les. Logiciels pour recadrer je crois
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C'est justement l'inverse qu'il faut faire comme je l'ai déjà dit. Il faut utiliser les jambes et la tête. Il vaut mieux faire une bonne photo que 20 mauvaises
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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daw33
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#114
Message Jeu 26 Sep 2019 22:03
et puis un grand nombre de ces photos sont faite avec un éclairage ou flash ou un reflecteur . pour de très beaux clichés, il faut maîtriser son appareil mais pas que.... il faut également bien maîtrisé l'éclairage, ca c'est autre chose ! je m'y exerce un peu et c'est pas simple ! placement / orientation / puissance / vitesse d'obturation.... c'est comme le reste faut travaillé ca pratique !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements. des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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ludovic62310
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#115
Message Jeu 26 Sep 2019 22:05
Justement je ne suis pas assez mobile avec mes sujets, j'utilise la. Facilité des logiciels pour cadrer et je pense que c'est très mal
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daw33
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#116
Message Jeu 26 Sep 2019 22:06
c'est derrière le viseur que l'on compose son image, pas derrière l'écran en post traitement
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements. des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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ludovic62310
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#117
Message Jeu 26 Sep 2019 22:09
Oui je crois que c'est un gros défaut que j'ai acquis en photographiant sur circuit Recadrer les voitures ou moto ça passe Mais les sujets, un minimum je pense
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fabco
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#118
Message Jeu 26 Sep 2019 22:21
J'évite de recadrer sauf en animalier ou là , la focale n'est jamais assez longue.
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#119
Message Jeu 26 Sep 2019 22:22
ludovic62310 a écrit :Oui je crois que c'est un gros défaut que j'ai acquis en photographiant sur circuit Recadrer les voitures ou moto ça passe Mais les sujets, un minimum je pense
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voir pas du tout
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ludovic62310
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#120
Message Jeu 26 Sep 2019 22:22
OK je commence Ă comprendre mes erreurs et parfois mon manque de 'et tĂŞte sur les portraits
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daw33
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#121
Message Jeu 26 Sep 2019 22:31
on apprend tout les jours  l'important c'est d'apprendre de nos erreurs 
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements. des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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#122
Message Jeu 26 Sep 2019 22:45
C'est bien vrai.
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#123
Message Jeu 26 Sep 2019 23:31
erreur ...
Dernière édition par Magnolias le Ven 27 Sep 2019 10:04, édité 2 fois.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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ludovic62310
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#124
Message Ven 27 Sep 2019 08:18
merci des exemples je n'arrive pas à trouver des types de photos similaires sur le même site avec le tamron 45mm et le sony 50mm en apsc Et aussi, une grande différence entre le sony 50mm f1.4 et f1.8? (à part les 200€) merci
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#125
Message Ven 27 Sep 2019 09:40
différence entre f1.4 et f1.8, l'ouverture, la construction, les matériaux utilisés Le f1.4 est une optique FF au dessus tu as le zeiss encore plus cher. Est-ce que tu fais des tirages, quels formats. ? photo 50mm f1.4 https://explorecams.com/photos/pair/slt-a77=minolta-af-50mm-f1-4-newle minolta est identique au sony
Dernière édition par fabco le Ven 27 Sep 2019 10:00, édité 1 fois.
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Midship
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#126
Message Ven 27 Sep 2019 09:50
Cloclo a écrit :Effectivement, sur ces deux zooms, le commutateur permet la MAP manuelle, l'AF de la distance mini (selon focale) à l'infini, l'AF de 3 m à l'infini. Donc en AF, tu n'as que deux plages possibles comme tu le décris. La fonction intégrée au boîtier n'a rien à voir avec ça. Lorsque activée par appui sur C, si la distance du sujet est hors de la plage que l'on a définie, l'AF ne fonctionne pas du tout. Il est comme "en panne". Il ne cherche même pas à rejoindre quelque chose située dans cette plage. D'ailleurs, cette plage - que l'on peut définir avec les molettes avant et arrière - n'est pas repérée en distance absolue, mais en distance relative par rapport à la position théorique du sujet que l'on veut prendre. En conséquence, la définition de la plage consiste à déterminer une distance en avant du point de MAP et une distance en arrière de celui-ci. J'ai moi-même du mal à imaginer dans quel cas ça peut servir. Il est vrai que je n'ai pas cherché à approfondir ; je me suis juste borné à constater...
Si , ça m'a servi avec le 70/300 au salon du Bourget pour prendre les avions en vol, ça évite le zoom de "pomper".
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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ludovic62310
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#127
Message Ven 27 Sep 2019 10:09
en effet, les minoltas ont bonnes presse j'ai essayé cet été un 400 ou 500mm speed quelques choses le poids, la qualité optique, superbe
je crois que je vais prendre le 50mm f1.8 et le 85mm f2.8
comme je dois aussi prendre des réflecteurs pour photos extérieures vous me conseillez quels réflecteurs pour commencer?
merci
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Cloclo
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#128
Message Ven 27 Sep 2019 10:57
Midship a écrit :Si , ça m'a servi avec le 70/300 au salon du Bourget pour prendre les avions en vol, ça évite le zoom de "pomper".
Sans doute parce que tu shootais à l'infini (ou à très longue distance). Car, au moins pour les essais que j'ai réalisés, en définissant une plage intermédiaire, hors de cette plage, l'AF reste inerte. Ou alors, puisque l'AF est inactif hors de cette zone, peut-être faut-il prépositionner la MAP à l'intérieur de cette plage, ce qui fait que l'AF ne peut plus en sortir. Reste que dans le cas d'une plage intermédiaire ou très proche, on ne voit guère de cas où il est nécessaire de minimiser le temps de réaction de l'AF. Peut-être en macro, sur un insecte qui ne cesse de bouger autour d'une même distance ? Mais alors, l'opérateur doit être vif, lui aussi, pour définir ladite plage !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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