Meilleur objectif passe partout
J'ai du mal lire alors... :-/
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
littlbear a écrit :oui mais aussi de la proximité avec ce genre de cailloux !
Tu peux m'expliquer ? Ca veut dire qu'avec ce type de cailloux, la MAP n'est pas bonne si le sujet à photographier est trop loin ? Ou alors c'est simplement le piqué qui est moyen et du coup on arrive vite à une bouilli de pixels sur les sujets trop petits ?
si tu utilises un 18-250 dans un endroit comme le Zoo pas de problème il te rendra les détails , par contre si tu va en pleine cambrousse et que tu shoot un martin ou même un sujet plus gros à une distance beaucoup plus importante à 250mm et tu fais la même photo avec un 70-400 ou 120-400 etc à 250mm , les détails sur ces dernier seront au rendez vous alors qu'avec le 18-250 ce sera de la bouilli !

le meilleur truc c'est de faire la même photo avec le 18-250 et ensuite avec le 70-400 ou autre avec les même réglage et tu recadres à 100% et tu verras une différence non négligeable ...
si tu fais des tirages A4 maxi pas de problème .
par contre si tu vises plus haut en taille ....laisse tomber ....parole d'expérience ...

mĂŞme le Beercan est bien au dessus du 18-250 ....

.
Pour moi il me semble préférable d'avoir 2 boitiers et 2 objectifs moins passe partout mais avec meilleures ouvertures . C'est pas beaucoup + lourd ... surtout qu'en fonction de ce que je pense faire il est rare que je prenne les 2 ...Mais je suis loin d'être un expert et pour le moment je n'ai pas pu me payer encore les objectifs dont je rève..!!
Sony nex 6 / 16-50
Merci Stefspirit pour ton explication. C'est un peut ce que je pensais mais je n'étais pas sûr d'avoir bien compris. De toute façon, je suis convaincu depuis longtemps que je n'achèterai pas de zoom à forte amplitude.
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.