[conseil] Sony 2.8/20mm VS Minolta 2.8/24mm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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vroum
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#17 Message Ven 27 Mai 2011 20:38


jujucoline a écrit :Non, mais ça marche bien pour les pochtronnes :pouet: :ange:

:mdr:
Pour elles c'est du pinard :pouet: .

jeanma
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#18 Message Ven 27 Mai 2011 20:47


Undertaker a Ă©crit :Je peux te prĂȘter le 20mm minolta si tu veux au dĂ©tour de la dĂ©fense ;)


C'est le mĂȘme que le Sony, avec un Ø de 72 ?

GONico a écrit :ça fait plaisir de voir que tout le monde est d'accord, donc un bref résumé pour les étourdis :
le 20mm minolta est plus moins cher que le Sony et le 24mm est moins meilleur que le 20mm


Donc je garde mon 24mm et je l'échange avec le 20mm d'Under... Ok, j'ai compris, pas tout mais j'essaye...

Winwalloe a écrit :Pour le paysage le 20mm c'est pas tout (j'utilise plutÎt 200mm que 20mm) mais pour de la photo d'architecture ou en intérieur je trouve le 20mm trÚs utile.


Tiens, une vrai réponse...
Tu fais du paysage au 200mm :shock:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂȘte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

jujucoline
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#19 Message Ven 27 Mai 2011 20:59


Ben sérieusement, la vraie réponse tu en auras autant de différentes que d'utilisateurs. Fabco en FF pour le paysage c'est plutÎt 35, d'autres 24, moi c'est souvent 24 mais j'aime bien le 16 quand il y a un bel avant-plan : texture, eau, etc, avec une forte plongée. Evidemment, les fuyantes...

Le 20 est un peu meilleur que le 24 (je parle Ă  f/8, pour du paysage), mais le 24 est plus "passe-partout" d'utilisation. En gĂ©nĂ©ral Ă  24 on cadre toujours Ă  peu prĂšs facilement, Ă  20 c'est plus dur : l'arriĂšre-plan commence Ă  ĂȘtre sensiblement artificiellement Ă©loignĂ©, et on attrape facilement des indĂ©sirables en bord de cadrage. Pour des paysages "lointains" et larges, un 35 va mieux, pour des paysages massifs avec de beaux premiers plans (genre montagne) je prĂ©fĂšre le 16. Pas de "meilleure focale", ça dĂ©pend des sujets. Comme dans tous les domaines finalement ;-)

Sinon en pratique en rando, le 24 me remplaçait trĂšs avantageusement le 16-35 si je n'avais pas d'idĂ©e de 50x75 derriĂšre la tĂȘte, pour du A3 souvenir (ça commence Ă  faire) ça suffisait et c'Ă©tait facile Ă  utiliser. Plus court, c'est moins facile Ă  utiliser, mais aussi plus gratifiant... Yapuka ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Winwalloe
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#20 Message Ven 27 Mai 2011 21:04


jeanma a écrit :
Winwalloe a écrit :Pour le paysage le 20mm c'est pas tout (j'utilise plutÎt 200mm que 20mm) mais pour de la photo d'architecture ou en intérieur je trouve le 20mm trÚs utile.


Tiens, une vrai réponse...
Tu fais du paysage au 200mm :shock:


Pas mal de mes paysages préférés sont aux 200mm oui. Un raccourci est souvent fait entre paysage et grand angle, mais un bon point de vue donne souvent des opportunités excellentes avec une longue focale.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
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vroum
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#21 Message Ven 27 Mai 2011 21:05


jeanma a écrit :Tu fais du paysage au 200mm :shock:

J'en ai eu fait au 400mm... :ange: :lol: .
(en argentique).

Winwalloe
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#22 Message Ven 27 Mai 2011 21:11


J'ai pas de 400mm mais encore une fois avec un bon point de vue (et un bon trépied dans ce cas)(et de bonnes conditions météo lol) je suis sûr qu'on peut faire de belles choses :)
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mitrailleur fou
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#23 Message Ven 27 Mai 2011 21:22


Un petit ajout , et avec un filtre IR lequel est meilleur ? Hotspot ou pas ?
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

GONico
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#24 Message Ven 27 Mai 2011 21:50


mitrailleur fou a écrit :Un petit ajout , et avec un filtre IR lequel est meilleur ? Hotspot ou pas ?

on parle photo ici :pouet:



NEX6 € NEX3 Rose € 16/2.8 € 50/1,8 € SIGMA 30/2,8 € 19/2,8


Oric Atmos only

mitrailleur fou
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#25 Message Ven 27 Mai 2011 21:55


GONico a écrit :
mitrailleur fou a écrit :Un petit ajout , et avec un filtre IR lequel est meilleur ? Hotspot ou pas ?

on parle photo ici :pouet:




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oula :mrgreen2:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

vroum
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#26 Message Sam 28 Mai 2011 00:26


Les filtres sur le 20mm tu oublies, mĂȘme en slim non pola.

jeanma
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#27 Message Sam 28 Mai 2011 10:23


jujucoline a écrit :Ben sérieusement, la vraie réponse tu en auras autant de différentes que d'utilisateurs. Fabco en FF pour le paysage c'est plutÎt 35, d'autres 24, moi c'est souvent 24 mais j'aime bien le 16 quand il y a un bel avant-plan : texture, eau, etc, avec une forte plongée. Evidemment, les fuyantes...

Le 20 est un peu meilleur que le 24 (je parle Ă  f/8, pour du paysage), mais le 24 est plus "passe-partout" d'utilisation. En gĂ©nĂ©ral Ă  24 on cadre toujours Ă  peu prĂšs facilement, Ă  20 c'est plus dur : l'arriĂšre-plan commence Ă  ĂȘtre sensiblement artificiellement Ă©loignĂ©, et on attrape facilement des indĂ©sirables en bord de cadrage. Pour des paysages "lointains" et larges, un 35 va mieux, pour des paysages massifs avec de beaux premiers plans (genre montagne) je prĂ©fĂšre le 16. Pas de "meilleure focale", ça dĂ©pend des sujets. Comme dans tous les domaines finalement ;-)

Sinon en pratique en rando, le 24 me remplaçait trĂšs avantageusement le 16-35 si je n'avais pas d'idĂ©e de 50x75 derriĂšre la tĂȘte, pour du A3 souvenir (ça commence Ă  faire) ça suffisait et c'Ă©tait facile Ă  utiliser. Plus court, c'est moins facile Ă  utiliser, mais aussi plus gratifiant... Yapuka ;-)


Merci, j'y vois plus clair
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂȘte pano 303 MH057A5
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