Sigma 105 2.8 Macro et photo de montre ?
Hello Ă tous,
j'aurai besoin d'un petit service !
Une personne possédant le Sigma 105 2.8 Macro, pourrait-il me faire une photo au grandissement max d'une montre svpl ? ou avec le Minolta 100 2.8 Macro.
Je travail dans l'horlogerie, et je voudrai savoir si cette objo serait adapter Ă ce genre de phot ?
Merci d'avance et a+
j'aurai besoin d'un petit service !
Une personne possédant le Sigma 105 2.8 Macro, pourrait-il me faire une photo au grandissement max d'une montre svpl ? ou avec le Minolta 100 2.8 Macro.
Je travail dans l'horlogerie, et je voudrai savoir si cette objo serait adapter Ă ce genre de phot ?
Merci d'avance et a+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Voici, voilĂ ,
2 photos à la qualité artistique remarquable.
A main levée alors que je n'ai pas encore pris le petit-déj : bonjour la tremblote, merci l'AS!
Objectif Sigma 105 Ă 1:1 f:11 au 1/60s flash.
La montre fait un peu moins de 4 cm de diamètre, et le verre est rayé, mais ce n'est pas grave puisque tu m'offriras une montre pour me remercier.
François

2 photos à la qualité artistique remarquable.
A main levée alors que je n'ai pas encore pris le petit-déj : bonjour la tremblote, merci l'AS!
Objectif Sigma 105 Ă 1:1 f:11 au 1/60s flash.
La montre fait un peu moins de 4 cm de diamètre, et le verre est rayé, mais ce n'est pas grave puisque tu m'offriras une montre pour me remercier.
François

Ma petite contibution :
Une vieille montre de 3,5 cm de diamètre , vitre bien rayée.
Minolta 100mm macro f/2.8 , rapport 1:1 + 3 bagues allonges Kenko , flash externe , à main levée.
la photo en entier :
crop Ă 100 % :
PS : Il faut que je m'investisse dans un monopod ; je songe à un flash annulaire qui malheureusement va me coûter la peau des fesses.
Une vieille montre de 3,5 cm de diamètre , vitre bien rayée.

Minolta 100mm macro f/2.8 , rapport 1:1 + 3 bagues allonges Kenko , flash externe , à main levée.
la photo en entier :

crop Ă 100 % :

PS : Il faut que je m'investisse dans un monopod ; je songe à un flash annulaire qui malheureusement va me coûter la peau des fesses.

D5D - D7D
Super Merci (décidement les forums sont vraiment rempli de gens sympas et serviable) !
Je n'ai jamais eu l'occase de posséder un zoom macro (un vrai), est-il possible également de diminuer le rapport, histoire de cadrer toute la tête de montre ?
A tout cas, merci, je pourai montrer ce qui peut être pris avec cet objo, et je vais essayé de faire contribuer mon patron à cet achat (en parti ou tout) en lui proposant de faire les photos que nous avons besoins pour l'entreprise ou je bosse.
Pour ce qui est de t'offrire une montre, Brvadois, je peux juste te proposer un tarif préférentiel (env. 40%) sur 1 produit, mais MP si ça t'intéresse !
a+
Je n'ai jamais eu l'occase de posséder un zoom macro (un vrai), est-il possible également de diminuer le rapport, histoire de cadrer toute la tête de montre ?
A tout cas, merci, je pourai montrer ce qui peut être pris avec cet objo, et je vais essayé de faire contribuer mon patron à cet achat (en parti ou tout) en lui proposant de faire les photos que nous avons besoins pour l'entreprise ou je bosse.
Pour ce qui est de t'offrire une montre, Brvadois, je peux juste te proposer un tarif préférentiel (env. 40%) sur 1 produit, mais MP si ça t'intéresse !
a+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
ma contribution:
tu prends un mini trepied "de bureau" à 20? et c'est la montre que tu placeras verticalement devant l'objectif (fixée sur un carton recouvert de velour de bijouterie
voire directement dans son écrin posé verticalement) . Ca t'évitera de shooter à main levée (surtout à cause de la precision de la map)... utiliser le retardateur !
Tu pourras ainsi etre bien perpendiculaire à la montre (si c'est l'effet recherché) et avoir un "plan de netteté" esthétique.
En plus, tu pourras ainsi positionner facilement ton 3600 en sans fil (sur son support) pour éclairer (avec une feuille de calque devant le flash pour diffuser et une feuille blanche à l'opposé pour reflechir) en évitant l'ombre de l'objectif (car sur la griffe avec la lentille à 5cm de la montre ca va pas etre top !)
Avec le flash en manuel et l'appareil sur pied, tu pourras te permettre de fermer le diaph pour gagner en pdc en cas de prise de vue non perpendiculaire (si c'est un choix esthetique recherché bien sur ! mais pour un "catalogue" je pense qu'il faille aller chercher un peu de pdc... et du piqué par la meme occasion !)
[edit] pour diminuer le rapport... tu te recules
le rapport 1:1 est pour la map mini
tu peux aller voir le site de breitling, de mémoire les photos sont
tu prends un mini trepied "de bureau" à 20? et c'est la montre que tu placeras verticalement devant l'objectif (fixée sur un carton recouvert de velour de bijouterie

Tu pourras ainsi etre bien perpendiculaire à la montre (si c'est l'effet recherché) et avoir un "plan de netteté" esthétique.
En plus, tu pourras ainsi positionner facilement ton 3600 en sans fil (sur son support) pour éclairer (avec une feuille de calque devant le flash pour diffuser et une feuille blanche à l'opposé pour reflechir) en évitant l'ombre de l'objectif (car sur la griffe avec la lentille à 5cm de la montre ca va pas etre top !)
Avec le flash en manuel et l'appareil sur pied, tu pourras te permettre de fermer le diaph pour gagner en pdc en cas de prise de vue non perpendiculaire (si c'est un choix esthetique recherché bien sur ! mais pour un "catalogue" je pense qu'il faille aller chercher un peu de pdc... et du piqué par la meme occasion !)
[edit] pour diminuer le rapport... tu te recules

tu peux aller voir le site de breitling, de mémoire les photos sont

Dernière édition par ThP le Jeu 01 Déc 2005 20:13, édité 1 fois.
Mëme montre que ce matin.
Pour cadrer la tĂŞte de montre: rapport 1/2
1/60s f: 14, expo flash intégré: -2IL (pour éviter de cramer le fond)
Aucune correction Ă la prise de vue ou en post-traitement.
J'espère que ton boss va craquer, c'est Noël, allez !
En souhaitant que ces photos t'aideront,
François

Pour cadrer la tĂŞte de montre: rapport 1/2
1/60s f: 14, expo flash intégré: -2IL (pour éviter de cramer le fond)
Aucune correction Ă la prise de vue ou en post-traitement.
J'espère que ton boss va craquer, c'est Noël, allez !
En souhaitant que ces photos t'aideront,
François

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Dayak a écrit :Je n'ai jamais eu l'occase de posséder un zoom macro (un vrai), est-il possible également de diminuer le rapport, histoire de cadrer toute la tête de montre ?
a+
Je n'envoie plus de montre, je pense qu'il y a ce qu'il faut (et le verre de la mienne est fêlé, cela ne ferait pas sérieux).
Ces objectifs macro ne sont pas des zooms, mais permettent une mise au point allant de l'infini jusqu'à beaucoup plus près qu'un objectif normal en général autorisant le rapport 1:1, c'est à dire que l'image d'un objet de 1cm aura 1cm sur le film ou le capteur.
Tu peux donc avoir toutes les taille d'image de la montre, entre un rectangle de la taille du capteur (ou de 24x36mm avec un boîtier argentique) jusqu'à un point miniscule si tu photographies la montre à 1km de distance...

Ceci dit, il existe aussi des zooms (focale variable) avec une position macro (en général à une focale bien précise), mais sauf exceptions nettement moins bon, voire plus photo rapprochée que vraie macro.
Oui, j'ai un zoom Minolta 28-80 avec une position "macro", mais ça cadre trop large pour une montre
Merci pour toutes vos informations.
Juste pour votre info, ce n'est pas pour un catalogue de montre finie, mais pour ceux qui connaisse un peu, ou je bosse, on produit la boîte d emontre (toute la partie qui renferme le mouvement, y compris la couronne, les poussoirs et les glaces).
Le but des photos serait de créer une "phototèque" visuel des défauts de fabrications non-acceptable.
VoilĂ voilĂ !!
encore merci et a+

Merci pour toutes vos informations.
Juste pour votre info, ce n'est pas pour un catalogue de montre finie, mais pour ceux qui connaisse un peu, ou je bosse, on produit la boîte d emontre (toute la partie qui renferme le mouvement, y compris la couronne, les poussoirs et les glaces).
Le but des photos serait de créer une "phototèque" visuel des défauts de fabrications non-acceptable.
VoilĂ voilĂ !!
encore merci et a+