17/18 à 50/70 ouvrant à 2.8 sur toute la longueur
Non non, red, il n'y a pas de came sur les Canon, le moteur est intégré dans l'objectif. Tu peux te retrouver avec un objo Canon plus bruyant qu'un équivalent Nikon ou Minolta (le 35-80 Canon est bruyant par exemple) quand il s'agit d'un moteur classique.
Sur les Sony et Minolta, ainsi que les Pentax et autre Nikon, l'af est piloté par le boitier (hors objectifs motorisés).
Du coup, c'est pas impossible que le Tamron soit moins bruyant sur un a700 que sur un 40D.
Plc, si tu as l'occasion, traine dans des fnac ou similaire, il doit bien y avoir un Tamron en monture Nikon ou Sony.
Sinon, peut-être un membre du forum...
Sur les Sony et Minolta, ainsi que les Pentax et autre Nikon, l'af est piloté par le boitier (hors objectifs motorisés).
Du coup, c'est pas impossible que le Tamron soit moins bruyant sur un a700 que sur un 40D.
Plc, si tu as l'occasion, traine dans des fnac ou similaire, il doit bien y avoir un Tamron en monture Nikon ou Sony.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Non non, red, il n'y a pas de came sur les Canon, le moteur est intégré dans l'objectif. Tu peux te retrouver avec un objo Canon plus bruyant qu'un équivalent Nikon ou Minolta (le 35-80 Canon est bruyant par exemple) quand il s'agit d'un moteur classique.
Je suis justement passé à la fnac St Lazare et ils ne l'ont qu'en Canon.
Mais effectivement je dis pas non pour un "vrai" essai si un des membres est partant...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
mero a écrit :Non non, red, il n'y a pas de came sur les Canon, le moteur est intégré dans l'objectif.
Donc, tu veux dire que tous les objectifs Canon sont motorisés et ne sont jamais entrainés par le boitier, même les non-USM ?
Chouette, j'ai appris quelque chose.
C'est pas ton père qui a un Canonred71 a écrit :Donc, tu veux dire que tous les objectifs Canon sont motorisés et ne sont jamais entrainés par le boitier, même les non-USM ?
Chouette, j'ai appris quelque chose.

Dinosaure a écrit :C'est pas ton père qui a un Canonred71 a écrit :Donc, tu veux dire que tous les objectifs Canon sont motorisés et ne sont jamais entrainés par le boitier, même les non-USM ?
Chouette, j'ai appris quelque chose.tu ne l'as pas bien regardé alors. De plus il en est de même pour le diaphragmme ,pas de came pour l'ouvrir ou le fermer comme tu veux mais une commande électrique et c'est l'objectif qui fait le boulot.
red71 n'a d'yeux que la belle sonysette

l'af et le diaphragme sont gérés par le boitier via une liaison série bi-directionnelle sur 2 lignes séparées. Le boitier et l'objo se causent tranquillou, et vas-y que j'te ferme le diaph, et hop, un p'tit coup de map à droite, un p'tit coup à gauche, ils s'en racontent des choses ces 2 là .
Nos hsm font la même chose pour la map, ils se racontent plein de chose, alors qu'avec les anciens objos non D et non xi, y'a que l'objo qui parle, le boitier n'était pas bavard.
Par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent papoter avec le flash !!!!!
Le boitier doit être une femme pour aimer autant tout ce qui brille !!!!!
Pardon mesdames, c'est juste pour rire bien sûr, vous l'aurez compris.
Nos hsm font la même chose pour la map, ils se racontent plein de chose, alors qu'avec les anciens objos non D et non xi, y'a que l'objo qui parle, le boitier n'était pas bavard.
Par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent papoter avec le flash !!!!!
Le boitier doit être une femme pour aimer autant tout ce qui brille !!!!!
Pardon mesdames, c'est juste pour rire bien sûr, vous l'aurez compris.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Si quelqu'un veut bien me donner l'A700, je veux bien tester le bruit du tamron.Plc a écrit :nico a écrit :Perso sur l'alpha 700 je ne le trouve pas bruyant du tout.
Il est donc entrainé par le boitier? Par rapport au 16-80, le bruit est équivalent?
Merci d'avance.

Et sin on me donne aussi le Zeiss, comme je suis très gentil, je me sacrifie pour faire la comparaison.
Sinon, personnellement, aucun bruit particulierement élevé avec mon A100 (je sais, c'est l'A100 mais je pense pas que ça change grand chose à ce niveau avec l'A700, non ?). En tout cas, pas de quoi provoquer des plaintes des voisins pour tapage nocturne

Slipsale a écrit :Si quelqu'un veut bien me donner l'A700, je veux bien tester le bruit du tamron.Plc a écrit :nico a écrit :Perso sur l'alpha 700 je ne le trouve pas bruyant du tout.
Il est donc entrainé par le boitier? Par rapport au 16-80, le bruit est équivalent?
Merci d'avance.
Et sin on me donne aussi le Zeiss, comme je suis très gentil, je me sacrifie pour faire la comparaison.
Sinon, personnellement, aucun bruit particulierement élevé avec mon A100 (je sais, c'est l'A100 mais je pense pas que ça change grand chose à ce niveau avec l'A700, non ?). En tout cas, pas de quoi provoquer des plaintes des voisins pour tapage nocturne.
Merci pour ta réponse, car pour ma question effectivement A100 A700 même combat^^
euh..... si les possesseurs des 2 boitiers peuvent confirmer, mais il m'a semblé que l'af de l'a700 est plus véloce, c'est clair, mais j'ai eu l'impression que plus discret aussi....