jerome_munich a écrit :Bizarre ce test. Ce n'est pas pour dire du mal du Tamron (que je ne connais pas), mais j'ai de meilleurs résultats avec mon 135 f/2.8.
dje1050 a écrit :ben j en avais une meilleur impression que sur ton test
avais tu bien enleve la stab ?
Avez-vous fait des comparatifs même sommaire avec le 135mm ? Si vous avez ça sous le coude je suis preneur des résultats. Ca permettra d'expliquer mes écarts par quelque chose d'autre que la qualité optique de l'objectif. Peut-être par exemple que mon exemplaire du 135 est pas terrible. Il faut aussi avoir en tête qu'on regarde des crops 100% et que sur un tirage les différences seront moins flagrantes à moins de coller le nez sur la photo.
Pour tester, ces 2 objectifs (Tamron et Minolta) j'ai essayé d'être le plus impartial possible. J'aurais même préféré que le Minolta soit en tête car je me suis attaché à ce petit objo

en plus d'être attaché à la marque et au design métallique des fûts Minolta. Comme je le disais plutôt dans le fil c'est un objectif que je prends avec moi plus souvent que le Tamron. La stab était bien désactivée à chaque fois, j'ai refait une série de photos dans une autre pièce plus tard et je suis arrivé aux mêmes résultats. Dès que je trouve un peu de temps je ferais un comparo entre mon objo de kit, le 135mm et un beercan. J'avais déjà fait qq clichés il y a qq temps et de mémoire le 135 sortait en tête assez facilement.
dje1050 a écrit :non il y a aussi le 100f2 qui est bien au dessus et aussi petit
Mais un peu plus lourd et bien plus cher