Sténopé (Pinhole).. la photo sans objectif

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 48

#17 Message Mar 27 Nov 2007 23:06

Faudra que tu me montres ça un de ces 4, Bricos. J'ai beau avoir commencé ma vie photographique avec un XG2, je n'ai quand même pas connu l'époque des sténopé (seul Ear ici pourrait nous en parler ;-)), et n'ai jamais tenté ce genre d'expériences. Je t'échangerai (provisoirement) un Zeiss contre ton bouchon percé :-)

ear_78
Photos : 28

#18 Message Mar 27 Nov 2007 23:17

Rigolo... :wink:

Les sténopés c'est génial. Effectivement c'est plus facile en numérique car en argentique il fallait estimer l'ouverture résultante du trou d'épingle !

Tiens bricos me donne envie d'en refaire...

bricos
Photos : 14

#19 Message Mar 27 Nov 2007 23:18

Si tu es vraiment interessé, il y a a un stage organisé par un pote le week end du 7, 8 et 9 dec.
premier soir : fabrication ou modification d'un appareil existant
autres jours, shoot et labo

Sinon, je vais prendre le temps de faire un tuto, c'est bete comme chou

Pour les personnes vraiment intrigués : le forum (en shakespear) des passionnés de "pinhole" : http://f295.org

AlphaDream
Photos : 48

#20 Message Mar 27 Nov 2007 23:24

bricos a écrit :Si tu es vraiment interessé, il y a a un stage organisé par un pote le week end du 7, 8 et 9 dec.

Oulaaaaaaa... la dernières fois que j'ai eu trois jours entiers et consécutifs disponibles, tu devais encore être en culotte courte, Brice :-)
Donc je crains que ce ne soit très difficile. En revanche une petite démo devant un ti-punch, pourquoi pas ;-)

Revenir vers « Monture A »