Quel objectif pour animalier débutant?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 433

#33 Message Mar 12 Oct 2010 19:26

Bah, faire ses griffes avec un Sigma 170-500 est finalement une bonne chose. Cet objectif n'est pas du tout mauvais et cela permet de tâter l'animalier avec un budget très honorable. Si ce genre de photo plaît, il sera toujours possible de monter en qualité d'objo sans perte sur la revente. Dans le cas contraire, bein au moins on n'aura pas bloqué des milliers d'euros dans quelque chose qui aura finalement déçu.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Guydels

#34 Message Ven 15 Oct 2010 00:44

Pour les petits budgets je conseille à ceux qui veulent faire de l'animalier de penser aux nouvelles lunettes compactes. La qualité est au rendez-vous (comparable aux objectifs d'origine voire même meilleure) d'après le site visité et les super photos exposées c'est un bon choix ... Et ce qui ne gâche rien : c'est 6 à 10 fois moins cher que les objectifs d'origine de focale équivalente.
Voir : http://www.discount-photo-import.com/2_lunettes_digiscopie.html

On y trouve aussi des conseils..

vroum
Photos : 646

#35 Message Ven 15 Oct 2010 00:47

Guydels a écrit :Pour les petits budgets je conseille à ceux qui veulent faire de l'animalier de penser aux nouvelles lunettes compactes. La qualité est au rendez-vous (comparable aux objectifs d'origine voire même meilleure).

En MAP manuel, sans automatisme d'expo, sans diaph variable, et avec une ouverture plus faible :wink: .

lolo24

#36 Message Sam 16 Oct 2010 00:29

ceferid a écrit :
lolo24 a écrit :Et a compter du printemps prochain, je vais pouvoir faire des photos de grosses bêtes à poils directement chez moi :mrgreen2: :commeca:

ça sent l'auto-portrait :pouet:

Il est HSM ton bousin ?

On veut faire le grand avec des grandes focales :mdr: ?

Kilécon :mdr: :mdr:
papyrazzi a écrit :Bah, faire ses griffes avec un Sigma 170-500 est finalement une bonne chose. Cet objectif n'est pas du tout mauvais et cela permet de tâter l'animalier avec un budget très honorable. Si ce genre de photo plaît, il sera toujours possible de monter en qualité d'objo sans perte sur la revente. Dans le cas contraire, bein au moins on n'aura pas bloqué des milliers d'euros dans quelque chose qui aura finalement déçu.

C'est la réflexion que j'ai eu, il n'est jamais trop tard pour acheter mieux par la suite :commeca:
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

Revenir vers « Monture A »