Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour avoir quelques lumières.
Comme j'aime la photo quelqu'un de mon entourage m'a fait cadeau de sa sacoche dans laquelle il y avait :
un appareil Minolta SRT100X
un MINOLTA LENS MADE IN JAPAN MC ROKKOR -PF 1:2 f=50mm
un AUTO MAKINON 1: 2.8 f = 135mm
un AUTO MAKINON 1: 2.8 f = 28mm
un SOLIGOR TELE-AUTO 1: 2.8 f = 135mm
Comme ces objectifs semblent en bon état, je me demande si je ne pourrai pas les utiliser avec un reflex numérique en récupérant des bagues?
mais avant de me lancer, j'aimerai avoir des avis pour savoir s'ils sont de qualités.
Merci de vos commentaires
Objectifs anciens
Compatible avec les Sony mais avec une bague. Pas d'AF et qualité moyenne.
N'hésites pas à passer par la case présentation.

N'hésites pas à passer par la case présentation.

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Pour pouvoir monter sur les boitiers Sony des optiques Minolta, il faut que celle-ci date des boitiers Minolta série dynax AF.
Les boitiers que tu cites sont hélas de générations plus anciennes MF et non AF.
De toute façon elles ne peuvent plus servir que de presse papier
Certes il existe des bagues avec celle-ci sont plus cher que les optiques d'entrée de gamme et le résultat sera néfaste.
Le Makinon date des années 70/80 et la qualité n'était pas terrible.Nettement en dessous des optiques Minolta de l'époque.J'ai commencé avec eux et j'ai vu la différence en allant chez Minolta.
Le SRT100X est un bon boitier argentique MF.
Voila
Par contre si tu veux un boitier Sony tu as le choix.
Pour pouvoir monter sur les boitiers Sony des optiques Minolta, il faut que celle-ci date des boitiers Minolta série dynax AF.
Les boitiers que tu cites sont hélas de générations plus anciennes MF et non AF.
De toute façon elles ne peuvent plus servir que de presse papier

Certes il existe des bagues avec celle-ci sont plus cher que les optiques d'entrée de gamme et le résultat sera néfaste.
Le Makinon date des années 70/80 et la qualité n'était pas terrible.Nettement en dessous des optiques Minolta de l'époque.J'ai commencé avec eux et j'ai vu la différence en allant chez Minolta.
Le SRT100X est un bon boitier argentique MF.
Voila
Par contre si tu veux un boitier Sony tu as le choix.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
coquille : des bagues avec une lentille (pour compenser l'allongement de la bague qui empêche la mise au point à l'infini)fabco a écrit :Certes il existe des bagues avec celle-ci sont plus cher que les optiques d'entrée de gamme et le résultat sera néfaste.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Il existe des bagues permettant de monter des optiques Minolta à MAP manuelle MC et MD, mais seulement sur les NEX 3 et 5, si tu veux rester chez Sony... le Rokkor 2/50 est un bon objectif, comme la plupart des 50mm à ouverture maxi entre 1,7 et 2, mais les Makinon et autres Soligor, tu peux effectivement t'en servir comme presse-papier. Ils étaient déjà moyens en argentique, alors en numérique, il vaut mieux oublier !
Merci Ă tous pour ces commentaires.
Je n'ai pas eu le temps de me présenter hier soir ( mais c'est fait maintenant), ce que j'aurai aimé, ....c'est pouvoir les essayer sur mon appareil actuel qui est un Pentax K7, avec lequel je me suis lancé dans le manuel...., d'où l'envie de tutoyer un peu d'autres marques ...., à condition bien sûr que ce soit intéressant, et là .....!!!
Si je comprends bien ce que vous me dites, ce ne sont pas des objectifs de bonne qualité...excep éventuellement le Rokkor ( j'ai vu qu'il y avait une rubrique spéciale pour les mordus graves!)
...donc il ne me reste plus qu'à mettre ça en vitrine ou trouver un collectionneur intéressé!
Je n'ai pas eu le temps de me présenter hier soir ( mais c'est fait maintenant), ce que j'aurai aimé, ....c'est pouvoir les essayer sur mon appareil actuel qui est un Pentax K7, avec lequel je me suis lancé dans le manuel...., d'où l'envie de tutoyer un peu d'autres marques ...., à condition bien sûr que ce soit intéressant, et là .....!!!
Si je comprends bien ce que vous me dites, ce ne sont pas des objectifs de bonne qualité...excep éventuellement le Rokkor ( j'ai vu qu'il y avait une rubrique spéciale pour les mordus graves!)
...donc il ne me reste plus qu'à mettre ça en vitrine ou trouver un collectionneur intéressé!