Prix en baisse??

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Slipsale
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#33 Message Lun 04 Oct 2010 15:34


Attention tout de même avec cette impression de baisse des prix. Le 24-85 a certes baissé depuis 2 ans, mais ça ne date pas de un ou deux moi. sa côte a baissé depuis longtemps. Il est déjà loin le temps où on le vendait 150 euros.

Après, c'est vrai que sur certains objectifs, une baisse est notable. Le 28-70 a perdu une bonne cent cinquantaine d'euros mais à l'image du 24-85, ce n'est pas une baisse qui date de l'été. Le 80-200, c'est pareil ; quant au 135/2.8, s'il se vendait 200/250 euros assez facilement il y a encore un an et demi, ce n'est plus le cas aujourd'hui en effet. Mais on en revient toujours à la même chose : ces baisses ne se sont pas faite il y a peu. Elles se sont faites au fil des mois et cela depuis un an et demi voir 2 ans pour certains objos.
Faut dire aussi que le 135/2.8 et le 80-200/2.8 subissent probablement la concurrence des 70-200 Sigma et Tamron.

Enfin, pour les blancs, le fait qu'il y en ait beaucoup en vente d'un coup n'aide pas les vendeurs à garder un prix élevé. Mais ça, c'est le problème de voir plein de références en vente en même temps au même endroit. Comme dit plus haut, il ne faut pas croire que AlphaDxD est l'endroit où il FAUT vendre.
Personnellement, des objectifs que j'ai mis en vente ici sont partis bien plus chers sur la baie. Un 80-200/2.8 est parti à plus de 1100 euros alors que j'aurais du galérer des semaines pour le voir partir péniblement 900 euros ici.

Donc oui, on peut noter une baisse de prix sur certains articles mais celle ci n'est pas nouvelle. Les prix baissent au fil du temps (Ă  l'image d'un KM 28-75 qui se vendait facilement 330 euros il y a 2 ans et qui part difficilement Ă  250 euros aujourd'hui). :)
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dje1050
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#34 Message Lun 04 Oct 2010 15:37


ro le vilainnnnnnnnn

oui mais tu dis qu il faut etre a f8 mais un portrait a f8 c est comment dire
pas glop du tout

tounkayen
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#35 Message Lun 04 Oct 2010 15:38


ear_78 a écrit :C'est vrai qu'on limite les dégats en APS-C mais ce qui était intéressants ur le D7D ou avec le capteur permissif de l'Alpha 100 ne l'est hélas plus sur les capteurs 14/16 MP actuels... Déjà entre le rendement d'un objectif sur l'Alpha 100 et l'Alpha 200 c'est le jour et la nuit...


il faut noter que sur la série des alpha 4 et 5 le filtre est bien plus permissif que sur l'alpha 200. Mon BB passe bien mieux sur mon alpha 500 que sur mon alpha 200, je peux même l'utiliser à PO, truc de fou ... :lol:

NB : je sors des A3 largement regardables avec mon 24-85 ;)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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Undertaker
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#36 Message Lun 04 Oct 2010 15:39


Faut arrĂŞter de penser en terme d'ouverture uniquement. C'est en grande partie une question de ratio distance APN - SUJET / SUJET - ARRIERE PLAN.

Je n'ai aucun problème à faire un portrait à f/8.

ear_78
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#37 Message Lun 04 Oct 2010 15:40


Cela dépend de la focale que tu utilises dje... Avec un 135 ou un 200mm c'est chaud à 5,6 si tu shootes de 3/4 pour être net du bout du nez aux oreilles. De face, tu n'as pas le même problème. Avec un 50mm tu peux shooter à 2,8 de 3/4, avec un 135 tu n'auras pas les deux yeux et le nez de net (on peut après être flou sur l'arrière de la tête)...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#38 Message Lun 04 Oct 2010 15:41


Oui en APS-C on peut sortir un A3 avec le 24-85. Avec le 28-135 j'attends toujours de voir les tirages des copains...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#39 Message Lun 04 Oct 2010 15:42


N'oubliez pas que ces optiques ont été conçues pour des films couleurs ne dépassant pas 80 paires de lignes AU MIEUX et 120 en N&B soit un équivalent numérique allant de 8 à 12 MP...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

smallmartin
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#40 Message Lun 04 Oct 2010 15:45


ear_78 a écrit :N'oubliez pas que ces optiques ont été conçues pour des films couleurs ne dépassant pas 80 paires de lignes AU MIEUX et 120 en N&B soit un équivalent numérique allant de 8 à 12 MP...


8 à 12MP en FF ou ramenés à l'APSC?
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

dje1050
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#41 Message Lun 04 Oct 2010 15:47


Undertaker a écrit :Faut arrêter de penser en terme d'ouverture uniquement. C'est en grande partie une question de ratio distance APN - SUJET / SUJET - ARRIERE PLAN.

Je n'ai aucun problème à faire un portrait à f/8.


je sais bien que l on peut creer du flou avec les distance sujet/fond
mais un bokeh a 2.8 est largement meilleur qu a f8 non????

b_z
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#42 Message Lun 04 Oct 2010 15:52


dje1050 a écrit :je sais bien que l on peut creer du flou avec les distance sujet/fond
mais un bokeh a 2.8 est largement meilleur qu a f8 non????


Pas toujours non, le bokeh a pleine ouverture est parfois plus brouillé qu'en fermant un peu, et a très souvent un effet de "rotation" (lié au vignettage). Mais les taches hors focus sont plus grandes, et la forme du diaphragme est bien circulaire, ce qui n'est pas toujours le cas en fermant.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Undertaker
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#43 Message Lun 04 Oct 2010 15:53


dje1050 a écrit :je sais bien que l on peut creer du flou avec les distance sujet/fond
mais un bokeh a 2.8 est largement meilleur qu a f8 non????

Si tu parles des comparatifs avec différentes ouvertures mais avec le même rapport entre les distances dont j'ai parlé, ce n'est pas applicable.

J'ai des photos de proxy à f/8 avec un super bokeh, et j'ai des photos à f/2.8 avec un arrière-plan moche.

rascal
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#44 Message Lun 04 Oct 2010 15:53


Undertaker a écrit :
j'ai des photos à f/2.8 avec un arrière-plan moche.


photo d'un miroir ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

tounkayen
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#45 Message Lun 04 Oct 2010 15:54


ear_78 a écrit :N'oubliez pas que ces optiques ont été conçues pour des films couleurs ne dépassant pas 80 paires de lignes AU MIEUX et 120 en N&B soit un équivalent numérique allant de 8 à 12 MP...


c'est pour ça que j'ai pas voulu de l'alpha 550 ... :lol:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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Undertaker
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#46 Message Lun 04 Oct 2010 15:54


rascal a écrit :
Undertaker a écrit :
J'ai des photos de proxy à f/8 avec un super bokeh, et j'ai des photos à f/2.8 avec un arrière-plan moche.


photo d'un miroir ?

:ideenoire: t'as été très réactif pour sortir cette vanne pourrie :pouet:

dje1050
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#47 Message Lun 04 Oct 2010 15:56


et bien moi perso j avais fais des essai avec le cz et sur un meme sujet je prefere de loin les grandes ouvertures

c est sur qu en proxi comme en macro il faut fermer beaucoup


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