Comparatif Sigma 70-200/2.8 EX Vs Sony 70-200/2.8 SSM
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je prends connaissance du fil à l'instant, et je ne peux que plussoyer : je me faisais la même réflexion...
Comparer le temps "à vide" sur des plages différentes n'a aucun sens. Le 70-200 G trouve immédiatement le point en conditions "normales", et y va immédiatement. Avec le limiteur de plage, la vitesse est plus que doublée si ça "pompe" en conditions difficiles. Normal que ce soit plus long avec un demi-tour de bague en plus pour arriver à la MAP mini...
Même les optiques "macro", sensément lentes, ne le sont pas si on les utilise en conditions "normales". Effectivement en basse lumière pour passer de l'infini au 1:1 c'est très long avec un 90 Tamron, mais en conditions normales passer de l'infini à 10 mètres est rapide...
Comparer le temps "à vide" sur des plages différentes n'a aucun sens. Le 70-200 G trouve immédiatement le point en conditions "normales", et y va immédiatement. Avec le limiteur de plage, la vitesse est plus que doublée si ça "pompe" en conditions difficiles. Normal que ce soit plus long avec un demi-tour de bague en plus pour arriver à la MAP mini...
Même les optiques "macro", sensément lentes, ne le sont pas si on les utilise en conditions "normales". Effectivement en basse lumière pour passer de l'infini au 1:1 c'est très long avec un 90 Tamron, mais en conditions normales passer de l'infini à 10 mètres est rapide...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Fernand Naudin - Messages : 177
EGr a écrit :J'ai donc édité ton titre.cgleroy a écrit :... en fait il n´a pas motorisation ultrasonique... j´ai raté mon titre du post...![]()
C'est la version EX APO non-HSM qui a donc été testée.
Et non DG... une version qui date de la sortie de minolta 800si...
En effet Honey. D'ailleurs, Stilobleu rappelle le lien en première page de ce fil. 
Mais il serait intéressant d'avoir d'autres comparos pour voir si nos impressions se confirment ou non, d'autant plus que le sujet utilisé pour ce comparo était plus que discutable finalement. Mon opinion est faite sur ces deux télézooms mais je serais curieux de lire d'autres avis.

Mais il serait intéressant d'avoir d'autres comparos pour voir si nos impressions se confirment ou non, d'autant plus que le sujet utilisé pour ce comparo était plus que discutable finalement. Mon opinion est faite sur ces deux télézooms mais je serais curieux de lire d'autres avis.
Une petite question (je déterre un peu le sujet)
Comment faites-vous pour avoir cette accroche ?
Quels réglages doit-on absolument avoir pour photographier des sujets mobiles avec ce genre de zoom ?
Merci d'avance.
Comment faites-vous pour avoir cette accroche ?
Quels réglages doit-on absolument avoir pour photographier des sujets mobiles avec ce genre de zoom ?
Merci d'avance.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Donc AF-C OK
Multizones ? Spot ? Pas d'importance ?
Et vous bougez en mĂŞme temps que le sujet ? Parce qu'il est lourd le bestiau
Multizones ? Spot ? Pas d'importance ?