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lesagri51
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#65
Message Sam 25 Sep 2010 19:43
Oui, je filme déjà avec un trépied en permanence pour les vues de loin, sans, c'est vraiment trop brouillon. En revanche, je fais quelques plans à main levée quand je ne suis pas zoomé. Je pense que ça doit passer... Si j'avais 4 mains, je prendrais un caméscope certainement mais ce n'est pas le cas. Je cherche donc un compromis et je pense que la a33 avec un bon zoom, ça doit le faire 
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fabco
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#66
Message Sam 25 Sep 2010 20:07
D'accord donc trépied pour les longues focales et main levé en GA. Que reproches-tu à ton bridge ? pour envisager de passer à l'A33.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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lesagri51
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#67
Message Sam 25 Sep 2010 20:15
C'est humain, je pense, j'aimerais passer à "mieux" Passer aux photos type "réflex" avec de beaux jeux sur des profondeurs de champs, et une bien meilleure qualité. Et aussi une vidéo Full HD avec prise micro qui me fait de l'œil. Et enfin, la possibilité de débrayer l'AF pour faire des effets en vidéos.
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fabco
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#68
Message Sam 25 Sep 2010 20:25
lesagri51 a écrit :C'est humain, je pense, j'aimerais passer à "mieux" Passer aux photos type "réflex" avec de beaux jeux sur des profondeurs de champs, et une bien meilleure qualité. Et aussi une vidéo Full HD avec prise micro qui me fait de l'œil. Et enfin, la possibilité de débrayer l'AF pour faire des effets en vidéos.
Dans c'est conditions, il va te falloir de l'aide pour le micro et de la pratique pour débrayer l'AF en mode vidéo. Ce n'est pas plutôt l'A55 qu'il te faut.
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#69
Message Sam 25 Sep 2010 21:16
Ben les différences entre l'A55 et l'A33 sont minimes. La rafale, je ne l'utilise pas et le GPS je n'en ai pas l'utilité. Donc, c'est un peu 100 euros pour rien je pense.
Pour le micro et la mise au point en manuel, c'est un coup à prendre, j'ai déjà pris le a33 en main pour la mise au point, ça me plait bien.
Pas d'avis d'utilisateurs de zoom Ă grande plage de focale donc ?
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fabco
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#70
Message Sam 25 Sep 2010 21:54
Ben disons qu'il y a peu d'utilisateurs de ce range d'optique. L'avantage d'un boitier à objectifs interchangeable c'est de pouvoir mettre l'optique qui convient le mieux à un moment donné. En regardant les signatures tu vas vite comprendre. Il y a 100 euros de différence, as-toi de voir si les 50mm les valent.
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lesagri51
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#71
Message Sam 25 Sep 2010 21:57
fabco a écrit :Ben disons qu'il y a peu d'utilisateurs de ce range d'optique. L'avantage d'un boitier à objectifs interchangeable c'est de pouvoir mettre l'optique qui convient le mieux à un moment donné. En regardant les signatures tu vas vite comprendre. Il y a 100 euros de différence, as-toi de voir si les 50mm les valent.
Selon toi, l'A55 sera bien meilleur que l'A33 ? ce qui justifierait les 100 euros ? Ou alors, tu parles de la différence de prix entre un 18-200 et un 18-250 ?
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fabco
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#72
Message Sam 25 Sep 2010 22:03
je parle de la différence entre le 18-200 et le 18-250.
Après entre le A33 et A55, je pensais que la fonction GPS pourrais d'intéresser.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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lesagri51
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#73
Message Sam 25 Sep 2010 22:10
Non, ça va, je sais encore à peu près où je fais mes photos Merci pour tes conseils en tout cas, en espérant qu'au moins un utilisateur vienne donner son avis sur ces 18-200.
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Stex
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#74
Message Dim 26 Sep 2010 00:02
Lesagri51, en parcourant le forum et en voyant des signatures, tu pourras MP quelqu'un qui a un de ces objectifs, voire mĂŞme l'essayer!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
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#75
Message Dim 26 Sep 2010 01:55
Fais une recherche sur le forum sur les 18-2x0, tu verras qu'à choisir, tout le monde recommande le 18-250, dont la formule optique est plus récente et meilleure que le 18-200. En revanche pour la vidéo je crains que ça soit un peu pas assez lumineux, à vérifier.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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mero
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#76
Message Dim 26 Sep 2010 07:43
j ai utilisé un 18-200, c'est pour le prix très correct, mieux c'est plus cher, tout dépend des exigences. af un poil lent mais pas genant pour ta pratiquue
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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ceferid
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#77
Message Dim 26 Sep 2010 08:23
lesagri51 a écrit :Je fais de la photo de matériel agricole.
J'utilise actuellement un bridge avec zoom x18 et c'est vraiment très utile, j'ai envie, le moins possible de sacrifier mon amplitude de zoom en passant au réflex.
Que fais tu en photo de matériel agricole ? Foire expo, outil au travail en démo, outil au quotidien ? Quel type de matos (agricole, viticole, etc ... ) ? Je m'interroge juste sur la "pertinence" d'une photo de matos à 300 mm (avec le crop factor) Maintenant, j'en ai fait l'expérience avec A700 et 16/105 pour expo et démo, et ça fonctionnait relativement bien ! Mais bon, tout dépend de ce que tu recherches ! Pour les "beaux yeux avec sur des profondeurs de champs (de maïs  )", je pense que d'autres objos seront plus performant que 16-105/18-2x0 !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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#78
Message Dim 26 Sep 2010 08:29
ceferid a écrit :Pour les "beaux yeux avec sur des profondeurs de champs (de maïs )", je pense que d'autres objos seront plus performant que 16-105/18-2x0 !
kilecon 
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lesagri51
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#79
Message Dim 26 Sep 2010 21:31
ceferid a écrit :lesagri51 a écrit :Je fais de la photo de matériel agricole.
J'utilise actuellement un bridge avec zoom x18 et c'est vraiment très utile, j'ai envie, le moins possible de sacrifier mon amplitude de zoom en passant au réflex.
Que fais tu en photo de matériel agricole ? Foire expo, outil au travail en démo, outil au quotidien ? Quel type de matos (agricole, viticole, etc ... ) ? Je m'interroge juste sur la "pertinence" d'une photo de matos à 300 mm (avec le crop factor) Maintenant, j'en ai fait l'expérience avec A700 et 16/105 pour expo et démo, et ça fonctionnait relativement bien ! Mais bon, tout dépend de ce que tu recherches ! Pour les "beaux yeux avec sur des profondeurs de champs (de maïs  )", je pense que d'autres objos seront plus performant que 16-105/18-2x0 !
Merci pour vos réponses multiples. Je fais aussi bien de la photo en expo, lors de démos, que de la photo en plein champ (cette dernière pour 80% du temps). Matos agricole dans les plaines champenoises principalement. Pour vous donner une idée de ce que je fais, voilà un reportage un peu "type" : http://lesagri51.com/reportages.php?id_reportage=220Tu fais de la photo agricole aussi ceferid ? 
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ceferid
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#80
Message Lun 27 Sep 2010 10:36
lesagri51 a écrit :Tu fais de la photo agricole aussi ceferid ? 
Aaaaaaaaaaaaaah, le cover crop Agram CXM 24 tiré en A0, épinglé au dessus de mon lit, et livré avec un jeu de fléchettes En fait, j'ai des poteaux qui en ont fabriqués, et je leur ai fait quelques clichés. j'ai pratiqué aussi dans ma jeunesse, mais je n'y croyais pô Si les parcelles champenoises sont immenses, le choix d'une grande focale peut être intéressant si tu n'as pas envie de marcher en écrasant les mottes Mais la tenue du 16/105 sera supérieur aux 18/2x0, tout dépend d la finalité de tes images ! j'ai un poteau qui s'est procuré un 18/250 (je crois!) tamron, il en est relativement content (sur D300 Nikon). Le seul soucis sera : - pour les expo et autres salons, entre 16 et 18 mm, il y a quand même une réelle différence, suivant le recul que tu peux avoir pour photographier le bousin en entier. - le 16/105 permet une map mini de 40 cm (qu'on fouette jusqu'aux neurones du pariétal gauche si le je me trompe !), ce qui peut être intéressant pour certains détails du matos. Je ne connais pas les map mini des autres zooms. - tu risques d'avoir assez vite des contrastes entre ton matériel et le ciel, ou l'environnement, ce qui pourra induire des aberrations chromatiques, j'ignore comment elles sont gérées sur un 18/2x0 Voilà 
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