Bonjour,
Je viens d'allumer mon A700 avec son 16-80 et ... aie aie aie : j'ai eu un bruit qui ressemblait au chargement d'une pellicule sur un argentique et l'AF qui ne fonctionnait plus (bruit idem quand j'éteins l'appareil).
L'affichage est bloqué sur M.
Quand je presse le bouton AF/M, j'entends bien le "clic" normal ... mais rien ne se passe.
Encore plus bizarre : j'arrive aléatoirement, en maintenant le bouton enfoncé à passer en mode M.
Par contre je ne passe jamais en AF.
Bref à part le SAV (ouf j'ai 4 ans de garantie jusqu'en 2012 !), est-ce que quelqu'un a une idée ?
Pb AF/M sur 16-80 zeiss
J'ai effectivement mon 50mm et mon Sigma 70-200 HSM ... no problem !
Donc je pense que le soucis viens de l'objectif.
N'y aurait-il pas un moyen d'initialiser la connexion boitier/objectif ?
Donc je pense que le soucis viens de l'objectif.
N'y aurait-il pas un moyen d'initialiser la connexion boitier/objectif ?
Alpha 700 + Sony 16-80/3,5-4,5
Et quelques souvenirs de l'argentique : 7xi + 800Si
Et quelques souvenirs de l'argentique : 7xi + 800Si
Bonsoir,
C'est une maladie ! J'ai le même problème ; je viens de poster sur viewtopic.php?f=1&t=47674
Ca sent le vice caché.
C'est une maladie ! J'ai le même problème ; je viens de poster sur viewtopic.php?f=1&t=47674
Ca sent le vice caché.
Cdt
BE 51
Sony A700, CZ 16-85, 100-300, Minolta 600 Si, 24-85, Minolta SRT101 + 4 cailloux, Minolta Dimage Xi
BE 51
Sony A700, CZ 16-85, 100-300, Minolta 600 Si, 24-85, Minolta SRT101 + 4 cailloux, Minolta Dimage Xi
-
PANOU-NICE - Messages : 358
bonjour
j'ai posté sur ce pb dans un autre fil:
viewtopic.php?f=1&t=47674
mon 16-80 est tombé en panne de map; retour sav : crémaillère de map cassée. elle a été changée.
2 mois aqprès, rebelotte + expo débile ! il est encore en sav, et j'ai demandé l'échange de l'objo.
je vois que nous sommes qq uns, je pense à un défaut de conception de cet objectif !
mon prochain ne sera plus un zeiss !!!
je vais prendre un 16-105 sony qui est trés proche niveau qualité, mais bien plus fiable !
déçu !
j'ai posté sur ce pb dans un autre fil:
viewtopic.php?f=1&t=47674
mon 16-80 est tombé en panne de map; retour sav : crémaillère de map cassée. elle a été changée.
2 mois aqprès, rebelotte + expo débile ! il est encore en sav, et j'ai demandé l'échange de l'objo.

je vois que nous sommes qq uns, je pense à un défaut de conception de cet objectif !
mon prochain ne sera plus un zeiss !!!

déçu !

[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]