Bonjour Ă tous,
Je viens récemment de me lancer dans la photo numérique réflex, j'ai fais l'acquisition d'un boitier Alpha 450 avec objectif "18-55mm f/3,5-5,6 SAM".
N'ayant pas forcément le budget pour investir tout de suite, mon beau-père, qui possède un vieux argentique, me propose en attendant un objectif "Ozunon MC Auto Tele Zoom 1: 3,8-4.8, 70-200 mm", il est de diamètre 52. N'habitant pas à proximité de chez lui, il m'est impossible de tester la compatibilté du-dit objectif sur mon boitier.
Donc, est-il adaptable ? Même s'il faut une bague pour le rendre compatible, cela ne me dérangerait pas outre mesure.
Je vous remercie pour vos réponses.
Compatibilité d'un objectif
-
MatDevil59 - Messages : 2
Sony Alpha DSLR A450 avec objectif 18-55mm f/3,5-5,6 SAM
Je suis débutant en Réflex, j'aurai donc besoin de conseils !
Je suis débutant en Réflex, j'aurai donc besoin de conseils !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il faut une bague mais soit elle possede une lentille pour rectifier le tirage optique et on perd en piqué soit elle en est dépourvue et on ne peut plus faire la mise au point a l infini...
De plus très honnêtement cet objectif est déjà médiocre en argentique alors en numérique... Cela va devenir de la bouillie de pixels !!
Ce n'est pas un bon plan.
De plus très honnêtement cet objectif est déjà médiocre en argentique alors en numérique... Cela va devenir de la bouillie de pixels !!
Ce n'est pas un bon plan.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Un vrai faux bon plan. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Si tu démarres en reflex, prends déjà le temps d'apprivoiser le matériel que tu as avant de penser à le compléter.
Tu as déjà ce qu'il faut pour démarrer, et c'est l'expérience qui te fera découvrir tes priorités (un zoom plus long ? un objo plus lumineux ?)
En attendant parcours le forum, tu y apprendras beaucoup de choses.
Tu as déjà ce qu'il faut pour démarrer, et c'est l'expérience qui te fera découvrir tes priorités (un zoom plus long ? un objo plus lumineux ?)
En attendant parcours le forum, tu y apprendras beaucoup de choses.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bienvenue parmi nous ! 
Comme l'ont dit les copains, oublie cet objectif que tu ne pourras pas utiliser. Si tu souhaites pouvoir "zoomer" plus que ton actuel objectif, mieux vaut acheter le Sony 55-200 f/4-5.6 DT SAM selon moi.

Comme l'ont dit les copains, oublie cet objectif que tu ne pourras pas utiliser. Si tu souhaites pouvoir "zoomer" plus que ton actuel objectif, mieux vaut acheter le Sony 55-200 f/4-5.6 DT SAM selon moi.