SAL 70400G à l'intérieur et extérieur nuit
Bonjour à tous,
N'étant pas très doué , je souhaite avoir des conseils sur l'achat de SAL 70400G avant de partir à NY cet hiver.
Membre d'une association de sport et de la danse country ,il m'arrive souvent de faires des photos en salle .
Pouvez-vous me dire si cet objectif est compatible avec ces événements et pensez-vous qu'il est possible de prendre les photos de NY en extérieur la nuit avec ?
J'ai entendu dire qu'il est bien pour l'extérieur et en plein lumière .
D'avance merci pour vos conseils
N'étant pas très doué , je souhaite avoir des conseils sur l'achat de SAL 70400G avant de partir à NY cet hiver.
Membre d'une association de sport et de la danse country ,il m'arrive souvent de faires des photos en salle .
Pouvez-vous me dire si cet objectif est compatible avec ces événements et pensez-vous qu'il est possible de prendre les photos de NY en extérieur la nuit avec ?
J'ai entendu dire qu'il est bien pour l'extérieur et en plein lumière .
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rascal - Modérateur
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bah f4-5,6 c'est pas très lumineux... donc sans lumière c'est pas facile, surtout en longue focale (à 70 mm f4 ça peut se faire)
NY de nuit en extérieur y'a de la lumière dans certains quartiers !
Le 70-400G est un superbe objo mais pour cette utilisation c'est peut être pas le meilleur choix, surtout en intérieur
NY de nuit en extérieur y'a de la lumière dans certains quartiers !
Le 70-400G est un superbe objo mais pour cette utilisation c'est peut être pas le meilleur choix, surtout en intérieur
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour cet usage, je pense qu'un 70 ou 80 -200/2.8 sera plus confortable. Et un UGA pour New York me semble très pertinant compte tenu des dimensions architecturales de la ville... En même temps, moi je n'y suis jamais allé, donc j'imagine 

D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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jr56 - Messages : 24349
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Même avis, ouverture max. trop étriquée pour la photo en salle et de nuit en extérieur... (sauf dans ce dernier cas sur trépied, mais sport en salle, cela bouge, il faut des vitesses rapides). Il faut que tu cherches un 200/2,8 par ex. si tu cherches une focale un peu longue (quitte à y mettre un TC1,4 ou doubleur en extérieur lumineux), ou mieux, mais plus cher un 70/80-200/210_2,8.
Et je confirme (pour y être allé) qu'en extérieur à NY, le 28mm, voire le 20mm, servent plus qu'un téléobjectif (ce dernier permettra de prendre des détails d'architecture, par ex. sommet d'un gratte ciel.
Et je confirme (pour y être allé) qu'en extérieur à NY, le 28mm, voire le 20mm, servent plus qu'un téléobjectif (ce dernier permettra de prendre des détails d'architecture, par ex. sommet d'un gratte ciel.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco - Messages : 17275
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Idem que pour les collègues.Je pense même que le 17-50 tamron f/2.8 serait plus adapté pour les photos de dance voir même un 85 f/1.4 ou encore le futur 24mm f/2.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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smallmartin - Messages : 1070
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Après ça dépend de l'appareil et du lieu.
Avec l'A200 à Time square, j'ai eu aucun souci pour shooter à main levée au 18-70
Avec l'A200 à Time square, j'ai eu aucun souci pour shooter à main levée au 18-70
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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EGr - Messages : 31215
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Pas besoin d'un 70/400G pour faire New York, c'est clair. Pour ma pratique, un 55/200 sur un APS-c est amplement suffisant en télézoom. Après, pour aller chercher des détails, on n'a jamais assez long, mais bon... entre le prix et le poids...
Pour tes photos de danse, tu ne nous en dis pas assez... Tu as quel matériel actuellement ? C'est quoi les conditions lumineuses ? Tu peux nous montrer 1/2 photos, qu'on se fasse une idée ? Tu fais tes photos avec quelle(s) optique(s) actuellement ? Qu'est-ce qui te limite avec ces optiques dans cette pratique ?
Ta solution, c'est peut-être un flash cobra...
Pour tes photos de danse, tu ne nous en dis pas assez... Tu as quel matériel actuellement ? C'est quoi les conditions lumineuses ? Tu peux nous montrer 1/2 photos, qu'on se fasse une idée ? Tu fais tes photos avec quelle(s) optique(s) actuellement ? Qu'est-ce qui te limite avec ces optiques dans cette pratique ?
Ta solution, c'est peut-être un flash cobra...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Undertaker - Messages : 13070
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Il y a des systèmes à mettre sur les flashs lorsque tu utilises un téléobjectif. Faudrait peut être creuser par là aussi.
Ca s'appelle des FLASHEXTENDER, mais je ne sais pas trop comment ça marche vraiment. Est-ce qu'on gagne en portée ? ou est-ce juste pour éviter les pbm d'éclairage à cause du téléobjo trop gros et qui coupe le flux lumineux ?
Ca s'appelle des FLASHEXTENDER, mais je ne sais pas trop comment ça marche vraiment. Est-ce qu'on gagne en portée ? ou est-ce juste pour éviter les pbm d'éclairage à cause du téléobjo trop gros et qui coupe le flux lumineux ?
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fabco - Messages : 17275
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sabaidi94 a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Avec le 70400G est-ce que le flash HVL F58AM est suffisant sachant que les photos sont prises entre 3 à 20 mètres?
D'avance merci
cela dépend à quelle ouverture et à quel iso.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :sabaidi94 a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Avec le 70400G est-ce que le flash HVL F58AM est suffisant sachant que les photos sont prises entre 3 à 20 mètres?
D'avance merci
cela dépend à quelle ouverture et à quel iso.
Bonsoir,
Je suis incapable de vous répondre parce que je prends mes photos toujours en mode "P" avec 400 ISO et je laisse en auto.
car je ne suis pas très doué pour les réglages. A noter que je fais beaucoup des photos de matchs de baseball à l'extérieur, ce qui justifie un peu le désir d'acheter cet objectif.
Les photos de danse country et de sport en indoor sont occasionnelles.
Merci à tous pour vos réponses .
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fabco - Messages : 17275
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le flash c'est pour l'exterieur ou l'intérieur.
Pour le baseball, en faible lumière avec une ouverture 5.6 cela risque d'être juste ou alors il faudra monter les iso à 800 voir 1600.
Pour le baseball, en faible lumière avec une ouverture 5.6 cela risque d'être juste ou alors il faudra monter les iso à 800 voir 1600.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Magnolias - Messages : 4345
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+1 Selon le boitier , il est "réducteur" de laisser à 400iso . A 800 et même 1600 il est bien plus facile de travailler et donc d'obtenir des images de qualité car on "gagne" 2 vitesses.....
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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manu2023 - Messages : 11403
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eh oui, j'ai récemment fait quelques photos en salle de l'Equipe de France de Volley, il vaut mieux "monter en iso et avoir une bonne photo", qu' "une photo loupée moins bruitée". J'ai pas mal travaillé à 1600 iso, 200mm à 2.8 et c'était déjà limite sur la netteté des actions. Alors le 400mm qui implique en outre d'avoir une vitesse plus élevée, à 5.6, ca va être chaud. A décharge, la salle n'avait toutefois pas les éclairages habituels en compet' puisque nous étions en entrainement...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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