A/S 80-200 f2.8 HS APO G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 79

#33 Message Lun 22 Oct 2007 12:06

olivier3191 a écrit :Oui ça c'est normal, mais ce n'est pas le problème de Couvrot : sur son appareil la MAP se fait tout le temps, comme si l'eye-start était en service, alors que cette fonction n'existe pas sur le D7D. :?

Tout à fait exact... Seulement sur appui à mi-course du déclencheur (et non pas sur fonctionnement des capteurs du viseur), l'AF-C(ontinu) entraîne une map suivie du sujet , l'AF-A(utomatique) ne bascule en AF continu que si le sujet se déplace, sinon on reste en single comme ce qui suit.

En AF-S(ingle), comme le nom l'indique bien, il ne doit y avoir qu'une seule séquence de processus de map, sinon comment ferait-on pour anticiper un plan de netteté avant le passage d'un mobile, gymnaste, véhicule etc. (surtout avec le 200 apo particulièrement vif en AF) sans que la zone de netteté choisie par l'utilisateur ne change..?

Donc non seulement ça tire sur les accus mais en plus si on considère çà comme normal, on ne plus faire une map là où on le veut ! Aberrant.
En tout cas je confirme à nouveau, avec le 200 apo, le 80-200 blanc, mais aussi un 500 cata dont l'AF est relativement rapide, sur la position AF-S il y a une et une seule séquence de MAP commandée par le déclencheur à mi - course. Tout autre fonctionnement doit être considéré comme anormal ... et surtout, pour reprendre le tout début du sujet, ne dépend pas de l'objectif utilisé.

Couvrot

#34 Message Mar 23 Oct 2007 14:35

Bonjour, encore merci de vous intéressé à ce sujet. J'ai réinitialisé l'appareil: aucun changement. Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque j'appuie à mi-course l'oeil dans le viseur, la map se fait, là rien d'anormal. Je relâche le déclencheur et je tourne sur un autre point sans enlever l'oeil du viseur, quelques soit la position, la map se refait. Dernier essai, j'enlève l'oeil du viseur, j'appuie sur le déclencheur la map fonctionne, je change de direction et là rien ne bouge, pas de nlle map et ce, dans n'importe position de l'AF. Voici mes dernières constatations. Je vais regarder dans les profils si je trouve une personne qui ne se trouve pas trop loin de chez moi et tenter une rencontre pour plus d'éclaircissement. Bonne journée.

jr56
Photos : 369

#35 Message Mar 23 Oct 2007 18:53

Cela ressemble furieusement Ă  de l'eye start!

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#36 Message Mar 23 Oct 2007 19:42

+1 c'est mĂŞme le principe pur !

Equinoxe

#37 Message Ven 02 Nov 2007 11:06

Qelles sont les suites de cette curiosité de fonctionnement ?

Couvrot

#38 Message Ven 02 Nov 2007 20:00

Bonjour,
Je vais bien........tout va bien!!!!!!!!!!!
Je rentre d'un petit voyage (Lisbonne, juste pour vous faire envie). Je n'ai plus constater aucun problème. Vous y êtes pour beaucoup, car avec les réponses reçues, j'ai pu apprendre énormément sur le fonctionnement de l'appareil. Mais tout de même, je ne pense pas avoir rêvé. Enfin j'ai fait de belles photos souvenirs.
Si j'osais.... bon une petite question: mon compteur de vues est repassé à zéro, existe-il une solution pour réafficher le nombre total. J'ai vu passé des messages à ce propos mais je ne les retrouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Et merci pour tout.

Endorsen
Photos : 24

#39 Message Ven 02 Nov 2007 20:05

oui moi aussi, je suis intéressé pour une réponse sur ce probleme de compteurs !

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#40 Message Ven 02 Nov 2007 21:48

y'a moyen de faire ca avec le compteur kilometrique de ma voiture ? Faut que je la vende... :twisted:

Equinoxe

#41 Message Sam 03 Nov 2007 01:37

Il y a un compteur que l'on peut appeler "absolu" de l'appareil, accessible uniquement avec le logiciel maison - qu'il ne vaut mieux pas s'amuser à utiliser sans très bien le connaître.
Mais pour faire repartir le compteur lisible à l'écran - "compteur utlisateur", il suffit de remettre sur la compact flash utilisée la dernière photo prise. Les photos suivantes seront numérotées à N + 1.

En cas de changement de carte "sur le terrain" et donc sans possibilité de remettre la dernère photo prise, il y a dans le menu "clé à molette 2" une option appelée Memo fichier qui permet de reprendre le dernier numéro de photo + 1, soit dans un autre sous-répertoire (dossier) soit sur une autre carte. Manuel français (papier mais je crois que ça correspond au manuel en pdf) page 107.
Attention, il faut que cette option soit activée avant le changement de carte.

Couvrot

#42 Message Dim 04 Nov 2007 00:09

Merci "Equinoxe" pour tous ces rgts. Il est trop tard ce soir, mais demain, je m'en occupe. A+

Revenir vers « Monture A »