Je souhaite acquérir le sigma F 2.8 70-200 APO pour équiper mon boitier, mais je suis un peu béotien en la matière et me pose quelques questions :
Sur la fiche technique, il est indiqué ouverture constante à F 2.8 mais aussi ouverture mini à 32. Cela veut -il dire que cette ouverture constante est débrayable et qu'il est possible de choisir une autre ouverture soit en manuel soit en utilisant la priorité à la vitesse ?
Je pense utiliser ce zoom pour faire des photos de waterpolo en piscine couverte. ce zoom est il un bon choix sinon quel objectif ?
Merci de vos réponses
Question sur le sigma F 2.8 70 - 200 APO
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui bien sur comme toutes autres optiques !!!!
Ouverture constante signifie que l'ouverture de 2,8 est valable de la focale 70 à la focale 200mm... Alors que beaucoup de zooms meilleur marché voit un glissement de leur ouverture comme 4,5 à 5,6 par exemple.
C'est un excellent zoom que j'ai depuis peu de temps mais il est vraiment très bon d'un point de vue optique et rapidité de l'AF.
Ouverture constante signifie que l'ouverture de 2,8 est valable de la focale 70 à la focale 200mm... Alors que beaucoup de zooms meilleur marché voit un glissement de leur ouverture comme 4,5 à 5,6 par exemple.
C'est un excellent zoom que j'ai depuis peu de temps mais il est vraiment très bon d'un point de vue optique et rapidité de l'AF.
chez magma (paris) l'ancien modèle est à 900?
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006370
Il n'ont pas encore le nouveau modèle
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006370
Il n'ont pas encore le nouveau modèle
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le 70-200 a ete modifie pour etre DG desormais... Normalement cela apporte un meilleur traitement anti-flare en numerique.
Mais avec l'ancienne version (APO EX) je n'ai aucun souci de ce genre... Je presume que le traitement DG apporte peut-etre une amelioration avec les courtes focales ou les zooms grands-angulaires plus sensibles a ce genre de chose.
Et oui, c'est plus cher...
Mais avec l'ancienne version (APO EX) je n'ai aucun souci de ce genre... Je presume que le traitement DG apporte peut-etre une amelioration avec les courtes focales ou les zooms grands-angulaires plus sensibles a ce genre de chose.
Et oui, c'est plus cher...