ear_78 a écrit :Pourquoi ?
Et bien justement ,je ne sais pas !
L'AF ne fonctionne pas ,je comprends ça ,c'est normal mais en map manuelle ,non plus impossible de déclencher .
![]() |
minolta 600 APO G HS
Avec le D 7D, je n' ai pas cette anomalie. Peut-être y-a t'il sur l' A100 une fonction qui empêche de déclencher si l' auto-focus n' est pas verrouillé (fonction à ne pas valider) ?
Essaye de mettre dans les menus déclencheent même sans objectif. Le convertisseur ne transmet peut-être pas toutes les infos nécessaires et le boitier bloque le déclenchement.
Sinon, je te demanderais bien si tu as vérifié nettoyer les contacts. par fois aussi il y en a un qui peut être en léger retrait, voire un peu décalé, et la liaison électrique n'est alors pas assurée avec le boitier. Cela m'est arrivé une fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi ,mais ça serait bien de voir ce que ça donne ...et ben on ne saura pas
... et j'ai testé dimanche le Kenko MC7 de honeybadger sur une lunette astro 600mm apo... c'est top ! ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Pourtant, le Minolta 500 f/8 avec doubleur fonctionne très bien... pour les éclipses de soleil ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |