Cherche objectif macro pas cher

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#33 Message Mar 16 Fév 2010 15:17

Bon j'ai jeté un oeil, celui qui me conviendrai le plus serai en effet le cosina, mais un peu difficile a trouvé aparement!!

Les autres, le tamron 90 et le sigma 105, sont un peu au dessus de mon budget!!!

Il y a bien un cosina a vendre sur le forum mais sans la bonnette qui permet d'atteindre le 1:1!

Est ce vrt indispensable??
A77 + 16 50 SSM + DT 50 F1.8 + Tamron 90 macro + Flash F42am + Trépied Fancier

http://www.flickr.com/photos/moes3012/

jr56
Photos : 369

#34 Message Mar 16 Fév 2010 15:27

Je crois l'avoir déjà écrit plus haut dans le sujet, le rapport 1:2 permet de faire beaucoup de choses en macro, et s'approcher du 1:1 est techniquement plus difficile. On peut déjà apprendre à maitriser le 1:2 avant d'essayer d'aller plus loin.

Bref pour débuter, un objectif macro qui ne dépasse pas le 1:2 est pour moi très suffisant (en plus, si on veut faire tenir en entier dans l'image un sujet qui dépasse 25mm de long, de toute façon, il faut rester au-dessus du rapport 1:1 :wink: même avec mon objo qui descend au 1:1, je suis loin de m'en rapprocher systématiquement).

Par contre, le prix de vente doit tenir compte de l'absence de cette bonnette.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Monture A »