mouarf... devinnes quoi... hier, j'étais à Paris... avec dans mon sac, un alpha700, un 12/24, un 20/2.8, un 50.17... et un 500/8...Syl1 a écrit :Ce qui voudrait dire qu'un jour comme aujourd'hui, en Idf, plafond bas, lumière toute grisonnante d'un temps humide (il est 13h00, j'ai l'impression d'être à 17h00), les images ne seraient pas top alors?
Première chose, quel autre 500mm pourrait se faire aussi petit dans un sac photo ?
Deuxième chose, vers 11h00, le ciel s'est ouvert vers l'est... une jolie déchirure dorée au-dessus de la BNF, et au-dessous des nuages...
Troisème chose, photographier, c'est écrire avec la lumière que l'on a sous la main. Bien sur, avec la lumière d'hier après-midi sur Paris (faible, + humidité ambiante), tu ne vas pas lire ne serait-ce que le titre du journal du type au 53ème étage, porte gauche de la Grande Arche depuis l'Arc de Triomphe. Il faut chercher d'autres images.
Je me suis amusé à compresser les plans sur les Champs, à aligner les donuts hors zone de netteté, à chercher des graphismes...
Je n'aurais pas le temps aujourd'hui, mais je tâcherais de vous montrer des images potables à l'occasion. Elles ne feront pas des tirages A0, mais on est autorisé à chercher son plaisir photographique dans d'autres pratiques que celle du Piqué Absolu