histoire de donner une idée à ceux qui se cherchent des objos ..
moi je me prendrais un 35/1.4 G ....un 50/1.4....un 85/1.4G ...et un 70-200/2.8 G SSM

a vous !
![]() |
La meilleure gamme d'objos, pour vous (en argentique)?
voila, donnez ici la gamme complète, non double emploi si possible, que vous aimeriez avoir, et précisez pour quelle utilisation ....
histoire de donner une idée à ceux qui se cherchent des objos .. moi je me prendrais un 35/1.4 G ....un 50/1.4....un 85/1.4G ...et un 70-200/2.8 G SSM ![]() a vous ! --> SouTi <--
En numérique pur je suppose. La problématique n'est pas la même si on a encore un boitier argentique en plus.
Cela dépend aussi de la pratique photographique et des conditions dans lesquelles on opère (ceux qui partent trois jours en randonnée sac sur le dos cherchent à alléger...) Pour ma part, le choix de focales avant tout fixes me va assez bien, habitudes anciennes sans doute. Mais surtout en numérique, il me manque dans ta liste un très grand angle. Du coup j'ai le 16mm fisheye (qui sur un capteur APS-C n'est plus fisheye et donne de TB résultats), et j'ai découvert il y a quelques mois le 24-50/4 (quand mon 50/1,7 a rendu l'ame). qui est devenu l'objectif de base de mon 7d (du coup pas remplacé le 50 et exit le 35). On peut hésiter entre le 85/1,4 et l'excellent 100/2 (ou 100/2,8 macro si on veut faire de la macro). Le SSM est un peu du domaine du rêve (bien cher qd même...). Pour ma part je me "contente" (!) du déjà très bon 80-200/2,8. Et pour ne pas rester Minolta, voici quelques jours ear78 a dit beaucoup de bien du 70-200/2,8 sigma (qui doit être nettement moins cher). Par contre j'y ajoute (avec la diff. de prix du SSM!) un 300/2,8 ou 4 (TB et moins encombrant), qui complété par un converter 1,4 permet de tâter de l'animalier. Pour les très longues focales, les 450 ou autres 600 me paraissent d'usage trop spécifique et aussi chers qu'encombrants. Par contre je me régale avec le 500/8 catadioptrique Minolta dont j'ai découvert que c'est loin d'être un gadget, au contraire, et qui cadre comme un 750mm sur le 7d.
merci pour ton avis .
bien sur comme tu le dis il faut préciser a chaque fois pour quelles conditions d'utilisations . Non non, je suis en argentique ![]() --> SouTi <--
euh... "je suis en argentique"
Je ne suis pas sectaire, j'ai un dynax 7 et un 9 dont je continue à me servir! ![]() Par contre, ce forum là , il est dédié au 7D (et maintenant au 5D en plus). Mais je ne suis pas le webmaster. moi j'ai le 100-300 ex f4 sigma pour l'animalier et oiseaux
le 105 exdg sigma macro pour la macro ![]() et le 28-75 xrdi tamron pour le paysage mais c'est un peu juste j'aimerai un 400mm apo minolta g mais je pense que je rève pour en trouver un pour l'animalier ou un sigma 500mm pour l'affut mais là c'est encore plus du rève ![]()
evidemment j'ai vu que le titre du forum paraissait indiquer le d7d ...mais bon d'après ce que je lu ici, et sur HFR, bien sur ce forum est axé D7D, mais j'ai osé pensé qu'il se ferait aussi représentant d'une (petite ..
![]() --> SouTi <--
J'ai déplacé le sujet dans Autres appareils, une rubrique qui est là pour cela.
Il n'y a aucun problème pour poster un message concernant du matériel argentique, surtout qu'un bon nombre en a encore en parallèle avec le D7D ou en a possédé avant. Par contre, il vaut mieux préciser dans la question que c'est pour de l'argentique. En effet, certains objectifs ne se comportent pas de la même manière pour le numérique et surtout le rapport de 1.5x change la plage de focales.
En argentique ?
Le Zenitar MC 2,8/16mm (pas besoin du Minolta en argentique). Le 2,8/20mm, le 2,8/24mm, le 2/28mm, le 2/35mm, le 3,5/50 macro ou le 2,8/100 macro non D, le 1,4/85mm G et D, le 2/100, le 2,8/200 APO N, le 4/300mm APO, le 4,5/400mm APO G, le 8/500 Ă miroir. Le 4/24-50mm, le 2,8/28-70G, le 2,8/80-200mm APO blanc, le 2,8/70-200 SSM si on a les sous...
bah dis ...tu as besoin d'un 20, d'un 24, d'un 28, d'un 35 !
autrement, non ce topic n'est pas fait QUE pour l'argentique, il est fait pour tout le monde, il faut juste préciser a chaque post ... ![]() --> SouTi <--