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Kenaroh
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#1
Message Ven 17 Juin 2005 14:06
Rapport d'expérience vécue au sujet du comportement curieux du D7D vis à vis de cet objectif :
- mise en place de l'objectif
- boîtier sur "on" : comportement identique à une mise sous tension sans objectif
- boîtier "off" suivit de "on" à nouveau
- reconnaissance de l'objectif mais impossible de zoomer, pas d'AF, mise au point seulement possible en manuel
- boîtier sur "off"
- dépose de l'objectif suivi d'une repose
- boîtier sur "on" : TOUT OK
 un peu de frayeur...
Hypothèse : contacts un peu oxydés ? Le fait de l'enlever et de le remettre plusieurs fois aurait nettoyé ces contacts.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de souci (n'est-ce pas, nours ?) et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a un début d'explication différente...
Bon, autrement je le trouve un peu "mou" mais je n'ai que le Sigma 70-200 f/2.8 APO pour comparer, j'attends mon Sigma 18-50 f/2.8 pour pouvoir faire des tests à focale/ouverture équivalentes.
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ear_78
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#2
Message Ven 17 Juin 2005 14:31
Ce ne serait pas un xi par zazard... ?
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nours
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#3
Message Ven 17 Juin 2005 15:16
Kenaroh a écrit :Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de souci (n'est-ce pas, nours ?) et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a un début d'explication différente...
Oui  meme soucis
J'ai la meme deduction que toi, contacts oxydes ou gommes, j'ai regarde a la loupe les contact, en fait sur mon 700Si l'implantation des contacts est subtilement differente de celle du 7D.
Et aussi bien sur le 28-105 que sur le 500 j'ai constate que mes contacts etaient oxydes sauf au niveau de point de contact avec les contacts du 700Si, sauf que maintenant il y a deux marques de point de contact, j'aurais du faire une photo avant de nettoyer c'est p'tre pas clair ce que je dis lĂ
Par contre sur mon 100-300 et sur mon 135 qui tout deux voyagent d'un 700Si Ă un 7000i et Ă un 800Si j'ai pas ce soucis, les contact ne sont pas gommes.
Et j'ai eu aussi quelques surprises avec un doubleur kenko, pareil premier demarrage : rien, puis au deuxieme nickel lĂ par contre les contacts etaient nettoyes donc c'est pas l'oxydation.
Sinon je vais aussi dans ton sens, je le trouve un brin mou sur l'AF alors que sur le 700Si il reagit impec, Inversement le 500 est bien plus veloce sur le 7D que sur le 700Si, paradoxal mais bon l'essentiel etait pour moi que le 7D prenne correctement le 500, d'ailleurs j'ai pas signe le cheque tant que j'avais pas teste
Ear -> Non c'est pas une serie XI
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Thyoda
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#4
Message Ven 17 Juin 2005 15:30
J'ai moi aussi un 28-105. Je n'ai pas eu de problème particulier la première fois que je l'ai monté sur mon D7D.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Kenaroh
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#5
Message Ven 17 Juin 2005 17:45
ear_78 a écrit :Ce ne serait pas un xi par zazard... ?
Abzolument Herr Doktor  c'est grave ? 
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ear_78
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#6
Message Ven 17 Juin 2005 18:58
Il y a des recommandations particulières pour l'usage d'un xi sur un D7D, non ?
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Kenaroh
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#7
Message Ven 17 Juin 2005 19:57
Ah bon ? Mais il fonctionne très bien maintenant.
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mol18
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#8
Message Ven 05 Août 2005 19:09
Bonjour
je cherche justement des informations sur le Zoom Minolta 28-105 AF f 3.5/4.5, car ma FNAC en propose un Ă 309?
Est il bon ?
Sinon, quel transtandard pour le 7D
j'ai par ailleurs le 17/35 minolta et un 70-300 sigma
merci d'avance
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toine
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#9
Message Ven 05 Août 2005 22:22
à Mol18, peu ou pas de vrai trans-standard pour le D7D : sigma 18-50 (2 versions préférer la f2.  et le nouveau KM 18-70 (objectif de kit pour aller avec le nouveau D5D pas encore de testé). Le problème d'un 24/28-100mm c'est que ce n'est pas un transtandard (focale équivalente 35/42-150mm) très pratique en argentique car pas de vrai grand-angle.
Au vue de ton matériel je prendrais un 50mm f1.7/f1.4. Ce sont de très bons objectifs et très lumineux (tu ne possèdes pas d'objectif aussi ouvert) ce qui ouvre pas mal de possibilités dans le domaine de la photo en intérieur/semi nocturne sans flash. Ils sont aussi très pratique pour les portraits et pour couronner le tout on peut trouver un 50mm f1.7 pour moins de 100 euros en occas'.
Il ne faut s'inquiéter d'un éventuel "trou" dans sa gamme de focale, un pas en avant ou en arrière permet toujours de trouver le bon angle de vue  .
toine
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mol18
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#10
Message Jeu 25 Août 2005 17:57
merci pour la réponse, mais en fait, je suis très hésitant entre le 28-75/2.8d, qui parait avoir un bon piqué et le 24-105/3.5-4.5d
ou bien dois je attendre l'arrivée d'un 18/200 ou 18-70 ? ou autre ?
l'idée du trans-standard c'est de pouvoir se ballader léger, éventuellement avec un télé dans une sacoche mais de ne pas avoir à changer sans cesse par exemple dans une ville ou les sujets sont architecturaux et liée à la vie des gens.
Pour moi, le 50 n'arrive pas à remplir cette fonction ( et je l'ai expérimenté avec ma chérie qui est M6 à mort )
Dur le choix !
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ear_78
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#11
Message Jeu 25 Août 2005 19:17
Pas facile de t'aider... le 2,8/18-50 Sigma est bon, très bon coté piqué. Coté AF et backfocus il semble que certains ont eu des soucis, c'est à surveiller...
Cela te fait un 27-75mm bien pratique pour les conditions que tu cites.
Si tu passes à un 4/24-50mm (excellent sur le D7D), un 3,5-4,5/24-85mm (pas testé sur le D7D) ou un 3,5-4,5/24-105mm (donne de bons résultats sur le D7D), les combinaisons de focales te fon tdes 36-quelque chose... Cela va te restreindre sur le recul en ville (même si personnellement je reconnais que 80% de mes photos en ville sont faites à la focale de 35mm, mais bon cela correspond à mon regard personnel sur les choses et les personnes !  ).
Le nouveau 18-70 KM pourrait te convenir, il faut juste attendre les tests pour voir si il est Bon ou Très bon... Car de mon expérience, Bon c'est juste sur le D7D... Il faut retravailler les images après.
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ear_78
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#12
Message Jeu 25 Août 2005 20:33
Je n'avais pas vu que tu avais déjà le 17-35D KM !  Si tu le remplaces par le 18-70mm KM, tu fais l'économie d'un 50mm dans ton fourre-tout mais je ne suis pas sur que tu conserveras de 18 à 35mm la même qualité... Tu pourrais revendre ton 17-35D et acheter un 18-50 Sigma en prenant soin de bien tester l'exemplaire acheté. Je sais bien que c'est tentant d'avoir un zoom qui couvre beaucoup de focales mais il ne faut pas attendre une excellente qualité de ce genre d'objectifs... Donc les 18-125, 18-200, tu auras une qualité bonne mais sans plus en fermant au moins à f/8 ou f/11 et probablement beaucoup d'aberations chromatiques et de distorsion aux focales extrèmes... Sans parler du vignettage qui rendra l'objectif difficilement utilisable à pleine ouverture sans parler du contraste qui sera alors modéré...
Sinon 309 euros pour le 28-105mm c'est un peu cher quand mĂŞme...
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mol18
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#13
Message Jeu 25 Août 2005 23:15
merci pour ces conseils
en fait, si je comprend bien ou un peu, il ne faut pas vouloir chercher trop d'amplitude dans le zoom sous peine de distorsion
ce que je ne comprend pas encore, mais parceque j'ai sans doute toujours mes vieux réflèxes d'argentiques, c'est en quoi l'ouverture pose problème , car avec le nuémrique tu peux choisir sans problème ta sensibilité et ton ouverture ( bien sûr il y a le bruit ! )
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ear_78
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#14
Message Ven 26 Août 2005 09:06
C'est le même problème en numérique qu'en argentique...
Tu as deux catégories d'objectifs : ceux qui sont déjà Bon à pleine ouverture (c'est suffisant pour un A4) et qui deviennent Très bon en fermant d'un cran et Excellent un cran plus fermé et les autres qui sont médiocres à moyen à plein ouverture et qui atteignent leur maximum 3 ou 4 crans (pourles bords) plus fermés... Par exemple le 28-70 G, tu peux l'utiliser à plein ouverture, le 28-105 non... Pour en tirer le meilleur il faudra que tu travailles entre f/8 et f/11...
Donc si tu veux le meilleur piqué possible tu fermeras de la même façon qu'en argentique (et avec le 17-35D je trouve même qu'il faut fermer un cran de plus en numérique qu'en argentique...).
Oui, la plupart des zooms de forte amplitude présentent un vignettage important (qui disparait en fermant de deux crans en général), de la distorsion aux focales extrèmes et des aberations chromatiques. Mais si tu travailles toute le temps à f/11 et que 90% de tes tirages sont des 10x15 ou des 13x19, tu seras satisfait du résultat... C'est pour cela que ces zooms de forte amplitude ont séduit le grand public.
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mol18
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#15
Message Ven 26 Août 2005 16:07
Merci pour tes réponses qui m'ont grandement aidées dans le choix.
J'ai finalement opté pour le 28-75/2.8D, qui est très lumineux, et qui n'était pas trop onéreux.
Il est certain que l'on souhaiterait parfois avoir l'objectif idéal passe-partout, mais alors il faudrait prendre un Bridge et pas un réflex.
Il n'en reste pas moins que KM pourait essayer de faire un effort pour élargir sa gamme, et pas avec du bas de gamme comme ce qui va sortir sous peu
encore merci ear_78
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ear_78
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#16
Message Ven 26 Août 2005 16:24
Oui mais il faut un marché...
Le D5D vise à la fois des minoltistes qui n'avaient pas acheté le D7D, trop cher à leur yeux, et aussi un public qui pour x raisons, veut un réflex numérique même si, d'après moi, 90% des acheteurs de réflex numériques n'achèteront jamais un deuxième objectif...
Le 18-70 ne semble pas quand même pas si mauvais que cela. Pour aller au-delà de l'A4 ce sera peut-être difficile par contre. J'espère que le 11-18mm sera aussi bon que le modèle Tamron testé par CI sur un Nikon car cette gamme de focales manque cruellement pour le moment sur le D7D et le D5D.
Le renouveau de la gamme - si renouveau il y a -et tiré vers le haut, ce sera avec un D8D et un D9D... Mais comme KM a déjà annoncé un 1,4/35 D recalculé pour le printemps 2006 on peut espérer... 
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