Bon, j'ai finalement craqué pour un beercan 70/210, une bonne affaire, 50?, à une bourse photo!
Je ne comptais pas particulièrement en acquérir un , mais l'occasion se présentant...
Mes premières impressions : zooming agréable, AF un peu lent et pas très silencieux, mais dans la lignée des Minolta de cette époque. Par contre, AF efficace.
Un peu mou à f/4 à toutes les focales, bon après. Agréablement surpris par le niveau global.
Maniable, et pas tape Ă l'oeil.
Conclusions : j'aime bien et suis plutĂ´t satisfait
Beercan
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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J'en voyais sur la baie qui partaient vers 100/120?...
En plus vue que j'ai un 100 f/2, 135 et 180 f/2,8, il fait pas double emploi.
Avec le 28/70 pour voyager léger...
En plus vue que j'ai un 100 f/2, 135 et 180 f/2,8, il fait pas double emploi.
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ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Attention avec les 70-210, 75-300 et l'injustement oublie 100-200. Ils atteignent leurs limites sur l'Alpha 100... Ils souffriront probablement sur l'Alpha 200 et pour le FF, il faudra attendre de connaitre la resolution du capteur.
Sur l'Alpha, le meilleur reste le 75-300 puis il est impossible de departager le 70-210 et le 100-200 utilises a leur meilleure ouverture (soit f/8 ou f/11).
Effectivement, a la difference des optiques modernes ou dediees a l'APS-C, il est preferable de ne pas les utiliser a pleine ouverture ni un cran au-dessus.
Sur l'Alpha, le meilleur reste le 75-300 puis il est impossible de departager le 70-210 et le 100-200 utilises a leur meilleure ouverture (soit f/8 ou f/11).
Effectivement, a la difference des optiques modernes ou dediees a l'APS-C, il est preferable de ne pas les utiliser a pleine ouverture ni un cran au-dessus.
Enfin, ils donneront le meilleur d'eux mĂŞme, combien mĂŞme ils n'utiliseraient pas la totalitĂ© des pixels de l'α200, ils suffiront pour faire des 30x45 ou pour visualisation sur un 22", et ça me suffit.
Par contre, à f/5,6, y.c. à 210mm, un crop 100% issue d'un D7D est net et piqué. Je ne sais pas ce que cela donnera à l'avenir avec, peut-être 12MP. On verra
Par contre, à f/5,6, y.c. à 210mm, un crop 100% issue d'un D7D est net et piqué. Je ne sais pas ce que cela donnera à l'avenir avec, peut-être 12MP. On verra
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ear_78 - Messages : 23787
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Et non car il ne faut pas confondre resolution du capteur et capacite en pl/mm des optiques.
Si ton optique a un pouvoir separateur inferieur a la capacite en photosites du capteur tu vas bien avoir 12 MP renseignes mais de facon imprecise...
Finalement ces trois optiques donneraient probalement le meilleur avec un capteur 8 MP. 6 MP c'etait un peu en-dessous leurs possibilites, 10 MP c'est un peu au-dessus. Il faut toujours travailler a f/8-f/11 et surtout toujours utiliser le paresoleil pour eviter une entree de lumiere ou une reflexion parasites ! C'est surtout dans cette derniere condition que ces vieilles optiques s'effondrent.
Sinon, ce sont probablement les meilleurs rapports qualite/prix dans cette gamme de focales si on n'a pas besoin d'un AF veloce. Le 75-300 est lourd mais son pique est excellent, bien meilleur que le 70-210. Si vous en voyez sur eBay a moins de 80 euros, cela vaut le coup.
Si ton optique a un pouvoir separateur inferieur a la capacite en photosites du capteur tu vas bien avoir 12 MP renseignes mais de facon imprecise...
Finalement ces trois optiques donneraient probalement le meilleur avec un capteur 8 MP. 6 MP c'etait un peu en-dessous leurs possibilites, 10 MP c'est un peu au-dessus. Il faut toujours travailler a f/8-f/11 et surtout toujours utiliser le paresoleil pour eviter une entree de lumiere ou une reflexion parasites ! C'est surtout dans cette derniere condition que ces vieilles optiques s'effondrent.
Sinon, ce sont probablement les meilleurs rapports qualite/prix dans cette gamme de focales si on n'a pas besoin d'un AF veloce. Le 75-300 est lourd mais son pique est excellent, bien meilleur que le 70-210. Si vous en voyez sur eBay a moins de 80 euros, cela vaut le coup.
Je comprends bien que l'objectif fera office de passe-bas. Mais un tirage de 45cm de base, avec un 6MP, c'est 170ppp, alors qu'avec 12, ce sera 240pp. Donc les points du tirage seront plus petits que dans le cas 6MP, est la moindre précision de chaque pixel pourra être partiellement rattrapée par l'écart du nombre de point.
C'est comme comparer un 6x6 et un 24x36 en argentique. Les optiques des 6x6 ont toujours été considérées comme moins bonnes que leurs homologues 24x36, par contre, la nécessité d'appliquer un rapport d'agrandissement inférieur lors du tirage compensait le piqué moindre des objectifs.
Évidemment, à l'écran, un crop à 100% ne pardonnera pas, mais il faut comparer à 2 tailles d'images identiques. Donc, par exemple un crop 100% issu du 6MP et un crop 70% du 12MP.
C'est comme comparer un 6x6 et un 24x36 en argentique. Les optiques des 6x6 ont toujours été considérées comme moins bonnes que leurs homologues 24x36, par contre, la nécessité d'appliquer un rapport d'agrandissement inférieur lors du tirage compensait le piqué moindre des objectifs.
Évidemment, à l'écran, un crop à 100% ne pardonnera pas, mais il faut comparer à 2 tailles d'images identiques. Donc, par exemple un crop 100% issu du 6MP et un crop 70% du 12MP.
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