VWphOtOstudiO a écrit :euuuh en aps-c un 50mm pour portraits je ne trouve pas ca court Tilu....mais bon
C'est une question de point de vue...
Je ne cherche pas Ă imposer le mien.
Juste que je trouve que c'est court pour prendre un portrait serré (je préfère 135(en FF) c'est moins intrusif)
et c'est long pour du portrait en situation (<50 en FF pour moi...)
mais après chacun pratique comme il veut et fait les photos qu'il aime.
VWphOtOstudiO a écrit : je te trouve bien catégorique sur cet objo , aux tests il tient bien face au 1.7 ..ok c est pas du FF et alors?! tout le monde ne louche pas sur un a 900 a 2500 euros...
Sans loucher sur un FF à 2500 roros, on peut avoir envie de visser son 50 sur un argentique à 50 euros pour le plaisir de griller un rouleau "à l'ancienne" ce 1.8 ne le permet pas...c'est un élément à prendre en considération lors du choix.
On peut aussi espérer que le FF va se démocratiser.
On peut aussi se dire que le 50 1.7 passe bien sur un A900 et que pour qui veut économiser 250 euros c'est une solution
(aller voir les rouges ou les jaunes nombres de possesseurs de FF ont les 50 "bas de gammes" qui sont en fait bien suffisants pour qui veut bien sacrifier un poils de luminosité)
Je rappelle, et ce sans vouloir jouer au prof que de toutes façons à 1.4 ou 1.7 le plus souvent on est plus tributaire de la précision de map que du piqué réel (regarder les test CI et lisez les commentaires sur la PO y compris de rutilants leica!)
VWphOtOstudiO a écrit :de toute facon si tu veux parler comme ca ni le mino 1.7 , ni le sam 1.8 dt ne valent le sal 1.4 donc en concusion tu veux parler de ff "grande classe" on parle du sal 1.4 et on enterre le mino 1.7...![]()
oui le 1.4 est au dessus Ă tout points de vue.
cela dit on est plusieurs à penser ici que sony aurait pu se dispenser de sortir un 50 apsc, alors qu'il disposait d'un 50 FF tout à fait comparable (on peut discuter pdt des heures dans la vraie vie je pense qu'ils boxent dans la même catégorie points barre!)
Là c'est un 50 bridé pour éviter de canibaliser les ventes du 1.4
VWphOtOstudiO a écrit :ah oui je te cite :" vous qui ne connaissait pas (déjà c est connaissEZ...) pas la pdc d un ff...etc..." t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans...tu n es pas le seul a te servir d un argentique ou d un ff numerique ici !
1) je n'ai pas relevé tes fautes (relis toi il y en a) alors évite de relever les miennes c'est petit!
2) je suis désolé que tu ai mal pris cette partie de post
je m'adressais Ă tout ceux qui n'ont connu que l'apsc, rien de plus...
apres si on cherche la polémique, on la trouve...
je ne souhaite pas aller en ce sens.
VWphOtOstudiO a écrit :tout ca pour dire , et sans denigrer que cet objo , ( bien que je n apprecie pas sa construction playmobil tout plastique ) a son épingle à sortir du jeu et qu il correspondra aux besoins de bcp de clients sony...chacun voit midi à sa porte...
je n'ai jamais dit le contraire.
Cela dit, on peut être client chez sony sans être enthousiasmé par la sortie de tous les objos.
après chacun juge de ses besoins et fait ce qu'il veut...
je l'ai déjà dit plus haut mon avis est l'avis de référence auxquel je me référe quand je veux savoir ce que Je pense
On peut le partager ou pas...encore heureux.