minolta 50 f1.7 DM ou AF???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 9

#17 Message Mar 04 Août 2009 23:37

rascal a écrit :argh, tu t'es planté pour répondre...

le piqué, c'est l'impression de netteté en somme, la quantité de détails restitués

Ah ben non Rascal, la quantité de détail restitué est liée à la résolution pure (le pouvoir séparateur). Or l'impression de netteté, qui est bien la notion de piqué, fait appel à d'autres caractéristiques d'une optique, dont celle du micro contraste. C'est ce qui fait que certaines optiques allemandes très réputées (à juste titre) pour leur piqué ne sont pas forcément les championnes absolues du détail fin (de la résolution) alors qu'une certaine marque japonaises -aujourd'hui-disparue-mais-qui-revit-au-travers-d'une-autre à une moindre réputation de piqué alors que certaines de ses optiques sont meilleures en résolution pure (idem pour une autre marque japonaise avec un format bizarre..).
Dernière édition par stiller le Mar 04 Août 2009 23:45, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller

#18 Message Mar 04 Août 2009 23:50

honeybadger a écrit :ouala, et toc

t'as vu Rascal, j'y jete des cailloux au vieux Pierreafeu et hop il valide mes propos :mrgreen:

Passons Ă  la rafale :glups:

Cailloux?! Miam, grompf!! Boudiiiiin!

La quoi ? (sans rire, ça fait bien 20 ans que j'ai pas remonté un moteur sur mes Contax, même en action chaude - manifs cassantes et plus si affinités avec le vert armée)

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller

#19 Message Mer 05 Août 2009 00:06

honeybadger a écrit :je vais viendre te faire une demo in situ dans ta campagne à céréalier (bon avant boudin)

Quand tu veux et avec plaisir, les sujets ne manquent pas (y a mĂŞme des chauve-souris qui nichent sous mon toit, affute les auzizos!).. Boudin aussi, quand mĂŞme! En plus, je te ferai faire un voyage dans le temps en te montrant un labo!

Jean de la Bruyère

stiller

#20 Message Mer 05 Août 2009 00:30

Naaaann, c'est pas le mĂŞme! :boulet:

Mais on peut aussi: y a plein de canards dans mon bled (et même un élevage d'oies)!

Jean de la Bruyère

Revenir vers « Monture A »