Merci d'avance pour votre aide.

![]() |
Qui connait cet agrandisseurJe dis agrandisseur, mais ce n'est pas vraiment le bon terme traduit, quelqu'un sait si c'est utilisable sur le 5D ou le Sony?
Merci d'avance pour votre aide. ![]() ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je vais me hasarder parce qu'honnetement je ne connais pas. Je dirais que çà s'apparente à une bonnette ou à ces accessoires télé ou grand angle pour bridge qui se visse en bout d'objectif. Si tel est le cas et si le diamètre du pas de vis correspond au diamètre de filtre de ton objectif le montage est effectivement possible.
Je pense que c'est comme une bonnette, mais avec la distance réglable, la question est est-ce que ça donne de bons résultats.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur C'est ce que je pensais également ou plutot à coefficient multiplicateur variable ce qui évite le changement de bonnettes. Au sujet des résultats je pense que des bagues-allonges sont préférables car elles ne possédent pas de lentilles et ne dégradent donc pas les perfs de l'objectif.
Il semblerait que ce soit une bonnette, à formule variable, qui permette de s'approcher jusque 15cm du sujet, voire moins.. Mais effectivement, il vaut mieux une bague-allonge neutre optiquement qu'une bonnette, complément optique (ça me fait toujours penser que c'est un peu "brico" comme solution)
Merci pour vos commentaires, je n'ai effectivement jamais été très convaincu par les bonnettes.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités ![]() |
![]() |