sigma 70-300 dl ??

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 3

#1 Message Mar 03 Juil 2007 09:32

Je possède le 70-300 dl, ni macro, ni dg, ni apo depuis de nombreuse année,

J'aimerai connaître l'importance de la différence de qualité entre cet objo et les autre 70-300 notamment le sigma DG macro super ou le sony (énorme, légerement supérieur ou totalement supérieur)

Est ce raisonnable de changer pour le nouveau ou bien je suis mieux d'attendre encore un peu et de passer a la gamme supérieur?

merci de vos réponses :wink:

Magnolias
Photos : 1
/

#2 Message Mar 03 Juil 2007 09:48

compte tenu de la liste de tes optiques que je viens de lire :
le 70 210 fait un peu double emploie avec le 70 ou 75 300. Pour répondre aux questions :
les avantages de l' apo = qualité un cran au dessus, du genre une barre en plus sur le test CI ;
Macro = possibilité sur ce sigma d'avoir le apport 1/2 entre 200 et 300 mm.
Tout dépend de ce que tu recherches :
la focale de 300mm pour de la chasse photo? Si c'est ta cible préférée : possibilité d'investir dans une focale fixe.
Ne pas oublier le coeff multiplicateur dû au capteur numérique le 300 est un 450. Le 200 du 1er zoom est donc déja un 300;

Cobra

#3 Message Mar 03 Juil 2007 12:33

Pour le double emploi oui et non car le sigma vas jusqu'Ă  300

Le 300 fixe ok, mais c'est pas le mĂŞme budget non plus :wink:

Je connaît les différence entre les apo, macro & Co mais je voudrai savoir si l'un d'entre vous avez possédé les deux et pouvait me donner une idée des différence sur les images obtenue avec ces deux objo, mais j'ai peut être pas été clair dans ma question

toine

#4 Message Mar 03 Juil 2007 15:47

Cobra a écrit :Je connaît les différence entre les apo, macro & Co mais je voudrai savoir si l'un d'entre vous avez possédé les deux et pouvait me donner une idée des différence sur les images obtenue avec ces deux objo, mais j'ai peut être pas été clair dans ma question

Différence APO ou non, ce que j'ai pu en voir avec les 100-300m Minolta (pas d'image car ça date du temps de l'argentique :wink:) : gros gain de piqué surtout visible à 200mm et plus. Quand je dis gros gain, visible sur petit tirage (10x15cm). En numérique ça doit être encore plus visible, surtout avec les "purple fringes" que l'APO est plus apte à corriger par définition.

Autre plus de l'APO : objectif plus récent en moyenne (sauf les Leica des années 70 avec lentilles polies à la main :roll: ), la conception APO est délicate donc normalement (là peut-être que je rêve un peu) meilleur contrôle de qualité.

Comme toujours, les différences se feront plus visibles plus les tirages sont grands.

bon choix,
toine

Kawamashi

#5 Message Mer 04 Juil 2007 05:19

Cobra a écrit :je voudrai savoir si l'un d'entre vous avez possédé les deux

Alphadream, on t'appelle ! :lol:

Cobra

#6 Message Mer 04 Juil 2007 12:37

Ca confirme ce que je pensai, ca ne sert a rien de le remplacer par un apo macro dg, je vais faire des économie et attendre pour investir dans un 300mm fixe

mbmark

#7 Message Mer 04 Juil 2007 13:01

Une solution tres sage ! :)

Revenir vers « Monture A »