Question nettoyage optiques
J'utilise le kit hama qui se vend un peu partout, la petite poire poilue, la petite bouteille de liquide de nettoyage et du papier spécial .
Cependant je n'obtient pas toujours des tres bons résultats et il faut souvent que je passe 2 a 3 fois pour obtenir un objo propre. Surtout que le liquide hama laisse des traces qu'il faut ensuite enlever avec un chiffon microfibre. Est ce que vous avez des petites astuces, ou produit miracle à me conseiller?
Cependant je n'obtient pas toujours des tres bons résultats et il faut souvent que je passe 2 a 3 fois pour obtenir un objo propre. Surtout que le liquide hama laisse des traces qu'il faut ensuite enlever avec un chiffon microfibre. Est ce que vous avez des petites astuces, ou produit miracle à me conseiller?
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Un petit coup de pinceau souffleur et seulement un chiffon microfibre doux (pour optique, pas pour le ménage! ). Le résultat me convient.
PS: Si l' objectif est très sale, une très petite goutte d' alcool isopropylique sur le chiffon suffit.
PS: Si l' objectif est très sale, une très petite goutte d' alcool isopropylique sur le chiffon suffit.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi je gratte bien bien au papier de verre pour être bien sûr que toute la poussière est bien partie, paske c'est sale, la poussière, que ma maman elle me disait quand j'étais petit...
Oui, je sais, j'ai besoin de vacances. Encore une semaine Ă tenir...
A part ça, c'est chiffon microfibre, point barre. Ne faisant pas de motocross dans la boue avec mon matos, il ne peut guère y avoir quelques grains de poussière (sur le filtre, bien sûr, tous mes objos en étant pourvus).
Oui, je sais, j'ai besoin de vacances. Encore une semaine Ă tenir...

A part ça, c'est chiffon microfibre, point barre. Ne faisant pas de motocross dans la boue avec mon matos, il ne peut guère y avoir quelques grains de poussière (sur le filtre, bien sûr, tous mes objos en étant pourvus).
-
Schtroumpf - Messages : 216
Ben oui, juste un coup léger de papier optique pour nettoyer, ça suffit! Faire gaffe avec les liquides, ça peut attaquer le fameux traitement multi-couches.. si je dis pas de conneries 

Ha bon, moi j'utilisais du liquide parceque je pensais qu'a sec ca faisait des rayures. Bon ben microfibre alors 

Pour moi entre le coup de pinceau et le chiffon microfibre il y a la formation de buée à l'aide de ma bouche et de mes petits poumons musclés plus facile à faire avec un temps comme l'on a actuellement qu'en pleine chaleur Pas de produits particuliers qui abîment les traitements ou laissent des traces .
A+
A+
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ce qui peut rayer, ce sont de petites poussières dures ou grains de sable si tu frotte, avec n'importe quoi (microfibre, papier spécial...), d'où l'emploi de la soufflette ou du pinceau avant de passer la microfibre...umbre a écrit :Ha bon, moi j'utilisais du liquide parceque je pensais qu'a sec ca faisait des rayures. Bon ben microfibre alors