Je ne vois par ailleurs pas bien comment on peut dire que les old sont meilleurs que les news...
Le 50/1.7 new est beaucoup plus homogène que le old : les bords sont au même niveau que le centre, et à l'époque du old, CI ne faisait pas de détail sur ses marches d'escalier : le score ne pouvait pas être entre deux marches, c'était bon ou très bon, mais pas entre le deux comme ensuite. Sinon il n'y a qu'à partir de 5.6 que le tableau peut laisser croire que le old est meilleur.
Pour le 50/1.4, on voit bien que le new est meilleur que le old à toutes les grandes ouvertures. Après, peut y avoir encore une impression laissée par l'amélioration de la précision des tests CI et l'utilisation de tout le graphique sans contrainte de paliers.
Quant à dire comme le fait Junameshe que le 50/1.7 Old est le meilleur des quatre... ça relève pour moi de l'autosuggestion vu que c'est celui-là qu'il a

J'ai eu toutes les versions, y compris actuellement le 50/1.4 Sony, et pour moi le 50/1.4 (Minolta New ou Sony) est le meilleur. Mais le plus cher...