Le quel choir ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 48

#17 Message Ven 25 Mai 2007 10:33

Oui, il y a inversion du old et du new pour le 50/1.4 sur ton montage, BOSS.
Je ne vois par ailleurs pas bien comment on peut dire que les old sont meilleurs que les news...
Le 50/1.7 new est beaucoup plus homogène que le old : les bords sont au même niveau que le centre, et à l'époque du old, CI ne faisait pas de détail sur ses marches d'escalier : le score ne pouvait pas être entre deux marches, c'était bon ou très bon, mais pas entre le deux comme ensuite. Sinon il n'y a qu'à partir de 5.6 que le tableau peut laisser croire que le old est meilleur.
Pour le 50/1.4, on voit bien que le new est meilleur que le old à toutes les grandes ouvertures. Après, peut y avoir encore une impression laissée par l'amélioration de la précision des tests CI et l'utilisation de tout le graphique sans contrainte de paliers.

Quant à dire comme le fait Junameshe que le 50/1.7 Old est le meilleur des quatre... ça relève pour moi de l'autosuggestion vu que c'est celui-là qu'il a ;-)
J'ai eu toutes les versions, y compris actuellement le 50/1.4 Sony, et pour moi le 50/1.4 (Minolta New ou Sony) est le meilleur. Mais le plus cher...

Junameshe
Photos : 1

#18 Message Ven 25 Mai 2007 11:16

J'ai pas dit ça!
Je dis simplement que pour 1/2 de diaph de mieux le 1,7 fait bien l'affaire.
Concernant la qualité, les fiches CI indiquent que les 2 versions 1,4 sont du même tonneau (c'est à dire que les différences ne me semblent pas fondamentales), avec un intérêt pour la version new qui serait un peu meilleur à f/2, et à la hauteur des 1,7.
Et que des modèles 1,7, le new serait plus homogène, sinon, les différences ne sont pas fondamentale non plus.
De toute façon, ceux sont de très bon à excellents objectifs à partir de f/4.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#19 Message Ven 25 Mai 2007 11:21

Inversion des fiches 1,4/50 rectifiée ! :oops:

red71
Photos : 10

#20 Message Ven 25 Mai 2007 11:27

lucky a écrit ::twisted: :twisted: Ces gens qui ne tiennent pas leur site à jour :twisted: :twisted:
Le 1,4 était affiché toujours disponible à 62.90 euros :shock: avec un boitier 7000i. Mais quand je suis passé au magasin il était vendu et ce depuis un moment :cry: et le vendeur avoue qu'ils ont des problèmes pour la mise à jour.

Haaa c'est celui là, j'avais déjà téléphoné il y a deux trois semaines, et il était déjà vendu :( ;-) et en effet, ils ont encore des problèmes de mise à jour. :shock:

Junameshe
Photos : 1

#21 Message Ven 25 Mai 2007 11:33

C'est plus des mises Ă  jour Ă  ce niveau, mais des mises Ă  mois!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Revenir vers « Monture A »