KM 17-35 f/3.5 G
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tu as aussi le Sigma 14/2.8 et le Tamron 14/2.8 qui sont à peu près de même qualité et de même prix (hélas très élevé). A 5.6 et 8, ils ont un piqué très convenable, et pratiquement plus de vignetage. J'ai eu le Tamron, mais je lui ai finalement préféré le Sigma 12-24 qui couvre un range de focales sympathique et qui est à peine moins bon coté piqué et distor. C'est mon exception à la règle "focale fixe > zoom".
Mais, pourquoi n'existe-il pas d'intermediaire entre le G et le D pour le 17-35, on passe de 200 euros d'occaz Ă 1100 directement !
Quid du sigma 15-30, voila un range super !! Qq1 l'a testé ? (Certes, il est ENORRRMEEE).
Quid du sigma 15-30, voila un range super !! Qq1 l'a testé ? (Certes, il est ENORRRMEEE).
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
-
Ben nan, je ne l'ai jamais eu, celui-lĂ
J'ai toujours trouvé que son range était un peu bâtard, entre le 12-24 et les 17-35 ou 17-50. Je crois qu'il est effectivement assez encombrant mais plutôt pas mal, fermé aux ouvertures paysage (5.6-11)

J'ai toujours trouvé que son range était un peu bâtard, entre le 12-24 et les 17-35 ou 17-50. Je crois qu'il est effectivement assez encombrant mais plutôt pas mal, fermé aux ouvertures paysage (5.6-11)
-
Ben j'avoue que je ne l'ai pas trop utilisé non plus en numérique : pas beaucoup d'intérêt par rapport à 12-24 par exemple. J'utilise plus volontiers le Peleng maintenant que je l'ai, c'est au moins plus marrant à défaut d'être full fisheye.
Je l'utilise parfois en argentique, mais j'avoue que je le garde surtout en espérant un éventuel FF Sony...
Je l'utilise parfois en argentique, mais j'avoue que je le garde surtout en espérant un éventuel FF Sony...
y2k a écrit :Il me semble que ear_78 en parle dans un post. J'essaye de retrouver.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... ht=fisheye
La différence de prix entre le 17-35 /3.5 et le 17-35 /2.8-4 s'explique par les matériaux utilisées et la construction.
Le 17-35 /2.8-4 est un tamron estampillé minolta, où l'on trouve plus de polycarbonate que de métal. Mettre au point un obj à ouverture glissante est optiquement plus facile qu'un objectif à ouverture constante en gardant des perfs optiques très élevées pour ce type de zoom.
Le 17-35 /3.5 G était l'un des meilleurs de sa catégorie avec le Nikon, distorsion et vignettage très bien maitrisés. En terme de perfs optiques, le summum était le Contax 17-35 en monture N, mais le prix était aussi élevé que ses résultats.
Le 17-35 /2.8-4 est un tamron estampillé minolta, où l'on trouve plus de polycarbonate que de métal. Mettre au point un obj à ouverture glissante est optiquement plus facile qu'un objectif à ouverture constante en gardant des perfs optiques très élevées pour ce type de zoom.
Le 17-35 /3.5 G était l'un des meilleurs de sa catégorie avec le Nikon, distorsion et vignettage très bien maitrisés. En terme de perfs optiques, le summum était le Contax 17-35 en monture N, mais le prix était aussi élevé que ses résultats.