bonjour
que penser du walimex 500/8,0 amoins de 100? neuf meme pour une utilisation ponctuel dans l'animalier
500/8,0 a moins de 100?
La marque m'est inconnue...ce qui ne veut rien dire en soit.
Le prix me semble extrĂŞmement bas.
De deux choses l'une.
Soit c'est un catadioptrique, à ce prix, le miroir a été poli au scotchbrite....
Soit c'est une formule traditionnelle, et elle ne doit pas ĂŞtre apo, et bonjour les aberrations chromatique.
De toute façon, je ne prendrais pas le risque, même si 100? ne pèse pas lourd dans ton budget..mieux vaut les garder pour une meilleure affaire
Le prix me semble extrĂŞmement bas.
De deux choses l'une.
Soit c'est un catadioptrique, à ce prix, le miroir a été poli au scotchbrite....
Soit c'est une formule traditionnelle, et elle ne doit pas ĂŞtre apo, et bonjour les aberrations chromatique.
De toute façon, je ne prendrais pas le risque, même si 100? ne pèse pas lourd dans ton budget..mieux vaut les garder pour une meilleure affaire
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Sans doute une formule manuel à bas prix comme on en rencontre pas mal à gauche à droite. C'est la garantie d'un machin mal fini et d'un rendement optique très faible. A fuir.
En catadioptrique, hors du 500mm f8 AF Minolta/Sony bien peu de choix de qualité (le sigma 600 n'est pas si mal mais manuel).
bonnes images,
toine
En catadioptrique, hors du 500mm f8 AF Minolta/Sony bien peu de choix de qualité (le sigma 600 n'est pas si mal mais manuel).
bonnes images,
toine
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
toine a écrit :En catadioptrique, hors du 500mm f8 AF Minolta/Sony bien peu de choix de qualité (le sigma 600 n'est pas si mal mais manuel).
J'ai eu il y a un certain temps le 500/8 catadioptrique de Tamron, manuel évidemment. Et bien il était vraiment très bien. J'avais du mal à le départager avec le Minolta, coté piqué.
On le trouve (rarement) autour de 150/200? et Ă ce prix-lĂ , si on accepte de ne pas avoir l'AF, c'est une super affaire.