Voyez-vous un objo Ă me conseiller?
Mon Minolta 75-300 aurait pu faire l'affaire mais une MAP d'1m50 ça fait juste.
Merki

![]() |
Objo macro pour débutant
Je suis à la recherche d'un objectif pour débuter la macro pour un investissement moindre.
Voyez-vous un objo à me conseiller? Mon Minolta 75-300 aurait pu faire l'affaire mais une MAP d'1m50 ça fait juste. Merki ![]()
Ce n'est pas le terme Macro qu'il faut utiliser avec un tel Zoom , mais plutôt de la proxy rapport au 1:4 Ca dépend de ton budget alloué à cet objectif . Pour un Minolta 50 f/3.5 Macro 1:2 en très bon état il te fera débourser 150 € généralement Pour un Minolta 50 f/2.8 Macro 1:1 en très bon état pour le Old 200 € environ et un peu + pour le News . Pour un Minolta 100 f/2.8 Macro 1:1 beaucoup plus cher que ces deux derniers . Maintenant il reste les sigma , Tamron et autres qu'on peut trouver à prix raisonnable . Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Merci pour ta réponse
![]() Point de vue budget j'aimerais mettre le moins possible, j'aimerais trouver une bonne affaire comme par exemple pour mon Minolta 75-300 à 50€ (en occaz ici même). J'ai déjà un ordre d'idée avec tes infos ![]() Bonjour,
tu peux acheter une bonnette ca coute environ 40€ !?!? j'en ai mis une sur mon 18/70 ca fonctionne bien ![]() Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8| Grip sony, Monopode manfrotto 680B Pour débuter dans la macro, tu peux essayer de trouver un Cosina/Vivitar 100/3.5 macro pour un petit prix. C'est généralement le moins cher des objectifs pour faire de la macro mais on peut faire de jolies choses avec.
![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
J'en suis bien conscient, je mettrai plus cher plus tard mais actuellement je préfère pas. Après y a pas d'urgence, si je trouve une bonne occaz je saute dessus sinon je laisse le temps faire son effet ![]()
Piste à suivre, merci ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |