Non pour deux (en fait trois raisons)
1- J'ai réalisé que la garantie était de 3 mois et non 6 comme je le croyais, je suis donc out.
2- J'ai eu tout sauf le temps le week-end dernier
3- J'ai refait des tas de tests et je me suis remis à douter sur la réalité de ce problème... Je sais qu'on a déjà évoqué ici un protocole fiable à plusieurs reprises, je n'ai pas pris le temps de le retrouver. A quelle distance doit-on faire la MAP pour juger du phénomène ? Plutôt proche ou plutôt lointaine ?
Minolta 35/2 qui front focus
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Plutot proche. Si tu es loin (et encore plus avec un grand angle), ta pdc devient plus grande en valeur absolue, donc le décalage de MaP est moinssimple à mettre en évidence (il faut plus décaler tes tranches de livre pour voir celle qui est vraiment nette par rapport à ses voisines).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
vince a écrit :Mais non justement : pas moyen d'avoir une photo floue ! elles sont toutes parfaitement nettes à cause de cette map décalée
On ne me l'avait jamais faite celle-lĂ !

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !