Que vaut ce 500mm?
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
c'est le 500 minolta relooké
c'est un bon objectif - même si j'ai revendu le mien car je l'utilisais très peu
je pense que tu peux trouver moins cher le minolta en occasion
c'est un bon objectif - même si j'ai revendu le mien car je l'utilisais très peu
je pense que tu peux trouver moins cher le minolta en occasion
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Il y a le minolta Ă vendre Ă 500? sur le forum ici 

C'est un superbe objectif mais il est vrai que depuis que j'ai le 400/4.5 apog de chez Minolta je ne l'utilise plus beaucoup .
Pour un 500 il est trés leger mais par contre il est en ouverture constante à f8 dans des conditions de lumière un peu faible c'est quand meme un petit handicap.Par contre avec une lumiére correcte l'AF est trés véloce.
On peut pas trop le comparer par exemple avec le 400 mais je dis encore que c'est un trés bon compromis pour faire un peu d'animalier mais aussi du sport en exterieur,meme du portrait volé . (quand on ne veut pas trop investir)
Jean-Yves
Pour un 500 il est trés leger mais par contre il est en ouverture constante à f8 dans des conditions de lumière un peu faible c'est quand meme un petit handicap.Par contre avec une lumiére correcte l'AF est trés véloce.
On peut pas trop le comparer par exemple avec le 400 mais je dis encore que c'est un trés bon compromis pour faire un peu d'animalier mais aussi du sport en exterieur,meme du portrait volé . (quand on ne veut pas trop investir)
Jean-Yves
-
dupineic - Messages : 512
- donnés
(quand on ne veut pas trop investir)
Ca fait quand meme une petite somme 500 euros
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Ca fait quand meme une petite somme 500 euros
Evidemment il faut relativiser, dans le "monde" des grandes focales 500 euros ce n'est pas grand chose, le 400m f4.5 c'est ~ 2000, un 300 f4 800 et le sigma 500mm f4.5 2500...
L'optique n'a aucune pitié,
toine
Regarde aussi du côté du Tamron 200-500, c'est pas mal du tout, plus cher mais question qualité je ne lui trouve rien à redire.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ce 500 AF Reflex de Minolta relooké par Sony est l'un des meilleurs 500 à miroirs ayant jamais existé avec le Canon et le Nikon (ce dernier est toujours au catalogue, mais à MAP manuelle). Seul le Mirotar de Zeiss pour Contax/Yashica, anuel lui aussi, était un poil meilleur au centre. Sinon, le Sonymolta offre une couverture d'image très homogène : noté "bon" centre/bords sur la fiche CI.
L'intérêt de l'utilisation de cet objectif en numérique, en dehors du champ qui devient celui d'un 750, c'est que l'on peut jouer sur les ISO pour avoir un temps de pose plus court.
L'intérêt de l'utilisation de cet objectif en numérique, en dehors du champ qui devient celui d'un 750, c'est que l'on peut jouer sur les ISO pour avoir un temps de pose plus court.
-
good loser - Messages : 499
Oui il faut noter que Minolta est la seule marque Ă avoir fait un cata autofocus 

-
marco117 - Messages : 897
- Photos : 5
JCGelbard a écrit :Ce 500 AF Reflex de Minolta relooké par Sony est l'un des meilleurs 500 à miroirs ayant jamais existé avec le Canon et le Nikon (ce dernier est toujours au catalogue, mais à MAP manuelle). Seul le Mirotar de Zeiss pour Contax/Yashica, anuel lui aussi, était un poil meilleur au centre. Sinon, le Sonymolta offre une couverture d'image très homogène : noté "bon" centre/bords sur la fiche CI.
Merci beaucoup pour ces renseignements