ear_78 a écrit :Non... Le 1,4/85mm est G ET D. Le futur 1,4/35mm (si il sort sous l'étiquette Sony...) sera également G et D.
C'est donc ce que je dis...

![]() |
objectif D
C'est donc ce que je dis... ![]()
Le D est désormais une fonction systématiquement incluse dans la puce des objectifs produits par Minolta, qu'ils soient G (ils se font rares c'est derniers temps), 24x36 ou DT.
Quant à la remarque sur l'utilité de la fonction ADI, je la partage, mais je note une nuance chez ear (parfois utile sur le D7, difficile à mettre en évidence sur les D5D/D7D) qui me fait conclure que la "réforme" de la TTL exigée par le passage au numérique a sans doute ajouté un certain nombre d'algorithmes supplémentaires dans la gestion TTL de nos boitiers, rendant la fonction D (présente chez Nikon et Canon dans la gestion des flashs) davantage commerciale qu'autre chose... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Comment ça, tu veux dire que c'était pas clair ce que j'ai dis !!! ![]() ![]()
lool t'as juste oublié de preciser la signification du terme ADI ![]()
Je confirme donc (et vous aussi par vos remarque) que si il y est D ET G c'est que les 2 fonctions ne sont pas les memes... (sinon on dirait qu'il est G DONC D ![]()
Ahhh....
G c'est une dénomination pour des optiques haut de gamme ! Avec, si c'est un zoom, une focalisation et une map tout en déplacement interne. Avec des lentilles spéciales et des traitements poussés. D c'est une fonction logiciel finalement qui permet d'envoyer des informations de distance au calculateur soit du boitier, soit du flash... Donc tu ne peux pas dire que les objectifs G n'offrent pas les mêmes fonctions qu'un objectif D ! Cela ne se compare pas ! Ni qu'un objectif G n'intègre pas l'ADI... Il n'a pas à intégrer l'ADI ! C'est toi qui n'est pas clair... ![]()
![]()
j'ai surligné en Orange la partie importante a lire (j'admet qu'en parlant de "fonction" à propos du G c'est un abus de langage^^)
![]() ![]() ![]() Dis tu vas à la pêche? Non, je vais à la pêche.! Bon, c'était quoi la question au départ? OK il y avait quelques nuances entre et, donc, indépendant.... Sinon, par rapport à la remarque faite, c'est vrai que mes tests récents (enfin vers septembre dernier) sur l'utilité de la fonction D ont été faits seulement sur le 7D. Je n'ai pas pensé à les refaire sur le Dynax 7. A l'occasion je vais vérifier. J'ai écrit plusieurs fois que l'impression que j'avais eue avec le 7D, c'était non pas que la fonction D était inutile mais que le logiciel d'exposition TTL flash s'en sortait très bien sans plus avoir besoin de l'info de distance... Il est possible que c'est encore plus net avec le refonte de la TTL flash lié au capteur numérique (pré-éclair) Maintenant, CI a écrit que l'apport est marginal depuis avant les premiers réflex numériques.
![]() ![]() ![]() Dis tu vas à la pêche? Non, je vais à la pêche.! Bon, c'était quoi la question au départ? OK il y avait quelques nuances entre et, donc, indépendant.... Sinon, par rapport à la remarque faite, c'est vrai que mes tests récents (enfin vers septembre dernier) sur l'utilité de la fonction D ont été faits seulement sur le 7D. Je n'ai pas pensé à les refaire sur le Dynax 7. A l'occasion je vais vérifier. J'ai écrit plusieurs fois que l'impression que j'avais eue avec le 7D, c'était non pas que la fonction D était inutile mais que le logiciel d'exposition TTL flash s'en sortait très bien sans plus avoir besoin de l'info de distance... Il est possible que c'est encore plus net avec le refonte de la TTL flash lié au capteur numérique (pré-éclair) Maintenant, CI a écrit que l'apport est marginal depuis avant les premiers réflex numériques.
![]()
Euh.. pour ce que j'en dis moi, ADI vs TTL, un coup de flash face à une vitre lors d'une soirée, éh bien.. merci l'ADI! Au moins le monsieur derrière le micro est visible ;-o