Le Minolta n'est plus au catalogue mais je viens de le trouver en neuf à 1650,00 ? discutable (-20% possible ?). Le Tamron n'est qu'à 309,00 ?. Une sacré différence !
Vous me direz que cela dépend du boîtier !?
Qu'en est 'il de vos expériences avec un argentique, un D7D et un Alpha 100. Tout cela en se disant que je photographie généralement à 8-11.
Grand merci pour vos expériences respectives !!!
Minolta 28-70 2.8 ou Tamron 28-75 2.8
Bonjour,
Oui mais là tu compare la version G (pro) de Minolta et un objectif TAMRON qui ne sont pas dans la même catégorie.
Le TAMRON 28-75 2,8 D existe aussi chez minolta, c'est le mĂŞme avec un traitement meilleur des lentilles tu le trouves en occasion Ă un prix autour de 300/350 ?
Il y en a sur ebay en ce moment !
http://cgi.ebay.fr/Minolta-AF-2-8-28-75 ... ViewItemen

Oui mais là tu compare la version G (pro) de Minolta et un objectif TAMRON qui ne sont pas dans la même catégorie.
Le TAMRON 28-75 2,8 D existe aussi chez minolta, c'est le mĂŞme avec un traitement meilleur des lentilles tu le trouves en occasion Ă un prix autour de 300/350 ?
Il y en a sur ebay en ce moment !
http://cgi.ebay.fr/Minolta-AF-2-8-28-75 ... ViewItemen

En argentique, le jour et la nuit. Le 28-70 est très au dessus du 28-75 en terme de qualité, de piqué, de distorsion, de définition, ... De tout, quoi.
En num, le peu de tps ou j'ai eu un D7D, c'était un peu moins vrai. Mais le 28-70 est quand même meilleur.
Par contre, un inconvénient, son poids.
En faisant une recherche tu auras des avis sur le 28-70 et surtout des photos faite avec (voir celles de fcot2002 qui ma acheté un 28-70
).

En num, le peu de tps ou j'ai eu un D7D, c'était un peu moins vrai. Mais le 28-70 est quand même meilleur.
Par contre, un inconvénient, son poids.
En faisant une recherche tu auras des avis sur le 28-70 et surtout des photos faite avec (voir celles de fcot2002 qui ma acheté un 28-70

Salut la cie
l'essayer c'est l'adopter, pour moi il n'y plus photo c'est 28-70 G Minolta sinon rien
certes tu te fais un peu de muscu Ă case du poids mais quel plaisir ! ! ! !
Après reste le problème du budget
@+

y2k a écrit :En faisant une recherche tu auras des avis sur le 28-70 et surtout des photos faite avec (voir celles de fcot2002 qui ma acheté un 28-70).
l'essayer c'est l'adopter, pour moi il n'y plus photo c'est 28-70 G Minolta sinon rien

certes tu te fais un peu de muscu Ă case du poids mais quel plaisir ! ! ! !
Après reste le problème du budget

@+
@++ François Cottebrune signé "Nounours" / "Baloo"... @ bientôt sur La france Vue Du Train
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Possédant le 28-70 G et le 28-75 D, je peux dire qu'effectivement le 28-70 est un cran au-dessus, il est déjà très bon à pleine ouverture alors que le 28-75 ne commence à être réellement perfomant qu'à f4-5.6.
Mais ce dernier à d'autres avantages notamment le poids et l'AF plus nerveux, par contre il s'allonge quand on zoom et il a tendance à le faire tout seul quand il est tourné vers le bas, j'ai connu bien pire mais...
Voilà dur de les départager réellement sauf si on regarde uniquement les performances optiques, c'est pour ça que j'arrive pas à vendre mon 28-75 qui me permet de voyager léger lorsque je peux me passer de la pleine ouverture ou que j'ai besoin de son AF plus nerveux.
Mais ce dernier à d'autres avantages notamment le poids et l'AF plus nerveux, par contre il s'allonge quand on zoom et il a tendance à le faire tout seul quand il est tourné vers le bas, j'ai connu bien pire mais...
Voilà dur de les départager réellement sauf si on regarde uniquement les performances optiques, c'est pour ça que j'arrive pas à vendre mon 28-75 qui me permet de voyager léger lorsque je peux me passer de la pleine ouverture ou que j'ai besoin de son AF plus nerveux.
moi j'ai le 28-75 (D) et je fais du reportage sportif avec.
A pleine ouverture le piqué est très bon, et l'AF est excellent! Les couleurs avec cet objo sont vraiment d'un très haut niveau par rapport au kit ou au 50 fixe.
A pleine ouverture le piqué est très bon, et l'AF est excellent! Les couleurs avec cet objo sont vraiment d'un très haut niveau par rapport au kit ou au 50 fixe.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Le Minolta 28-75 est une des plus belles réussites de ces dernières années dans la gamme. Un bon piqué à pleine ouverture et très bon dès qu'on ferme d'un cran.
Le 28-70 lui est à peine supérieur sur des boîtiers Minolta, déjà un peu plus avec l'Alpha, et peut-être plus encore avec les boîtiers à venir.
En bref, le 28-75 est un très bon objo, un excellent rapport qualité/prix/encombrement, mais le 28-70 G, c'est... comment dire... ben c'est le 28-70G, voilà ...
Le 28-70 lui est à peine supérieur sur des boîtiers Minolta, déjà un peu plus avec l'Alpha, et peut-être plus encore avec les boîtiers à venir.
En bref, le 28-75 est un très bon objo, un excellent rapport qualité/prix/encombrement, mais le 28-70 G, c'est... comment dire... ben c'est le 28-70G, voilà ...