Comment completer un 24-85 en GA???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 2

#33 Message Jeu 15 Mars 2007 14:44

bobrasta a écrit :
dudu75 a écrit :
bobrasta a écrit :Slt,
ma contribution, une photo prise au tokina 17 que j'ai depuis peu..

http://www.aloaphotos.fr/picsengine/#album=1&photo=174

sinon, ca donne un cadrage équivalent a un 25.5mm (24x36), je trouve qu'il a une tres bonne qualité de fabrication.

Bien sur, ca pique moins qu'un 50mm.
J'ai pas encore réalisé de tirages avec mais sur écran c'est deja tres bon.

8)

J'aime beaucoup l'esprit épuré du site procuré par la technologie flash. L'affichage "smooth" est très agréable. Je m'étais lancé sur un chantier de site 100% flash il y a quelques temps mais je trouvais toujours un inconvénient au final en terme de flexibilité sur le remodelage des menus proposés par ces softs qui sont très structurants....mais je vais creuser à nouveau la piste picsengine. :wink:

Super simple a utiliser ; apres en avoir essayé plusieurs, je trouve picsengine agréable a l'oeil.. (quelques bug chez FREE, plus chez ovh) - 8)

Un petit bémol cependant : le temps de chargement de certaines photos un peu long (on voit le pourcentage défilé), cela doit être dû à leur poids un peu élevé.

ear_78
Photos : 28

#34 Message Jeu 15 Mars 2007 15:39

J'ai le 12-24 et j'ai testé longuement le 11-18. J'ai aussi le 20mm et j'ai testé le Tokina, pas le Sigma 14mm.

Le 12-24 pique un peu moins que le 11-18, notamment au centre. Sur les bords l'avantage pour le 11-18 est moins flagrant. Comment cela se traduit-il ? Aucun problème pour un A4, pour un A3 il faut accentuer un peu en post-traitement. Le 12-24 est impressionnant en ce qui concerne sa correction du vignettage, de la distorsion et des aberrations chromatiques. Par contre il est un peu moins bon à 24mm.
Le 11-18 souffre d'une distorsion trop prononcée à 11 et... à 18mm ! Il y a trop d'aberrations chromatiques, par contre la correction du vignettage est assez bonne.

arnaudlhuillier

#35 Message Jeu 15 Mars 2007 16:14

Merci,

je suis un peu embété....je pense que les focales fixes ne sont pas pour moi...

il me reste le choix entre un caillou plein de distorsion et de vignettage qui me fera un trou entre 18 et 24 OU un caillou meilleur mais totalement hors budjet ou a acheter dans un magasin que vous me deconseillez....la vie est dure!!!

Personne ne veut me vendre un 12-24 d'occase????

EGr
Photos : 592

#36 Message Jeu 15 Mars 2007 16:23

Si bien sur, pas de problème. Il est en vente neuf et dispo à 670? chez technikdirekt. Je te cède amicalement le mien à 990?... ok ? :twisted:
La vie est une question de choix. Patientes, mets-en de côté, surveille ebay, et le temps de réunir 670?, tu en auras trouvé un d'occas...;-)

Revenir vers « Monture A »