mais on le trouve où ce bijou, joujou, bo caillou???

![]() |
CZ 16-80MM F/3.5-4.5 DT
bien, trés bien !
mais on le trouve où ce bijou, joujou, bo caillou??? ![]() ![]() ![]() [color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
il devrait être dans toutes les bonnes boutiques bientôt
ici en précommande (lien donné sur la 1er page de ce fil) http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=291 A vendre Minolta 50 f1,7
Pour tout ceux qui rêvent du FF, je rappelle que ce 16-80 est un modèle DT, dont l'usage est donc limité aux boîtiers à capteur APS-C.
En ce qui me concerne, je vais attendre les reviews avant de décider de l'acheter. 700 euros pour un transtandard DT, ça demande quand même réflexion. Il faudra qu'il soit vraiment excellent pour que je me laisse tenter... En tout cas, vivement un vrai test. N'ayant jamais eu l'occasion de tester une "vraie" optique, je serais très intéressé de voir un comparatif entre 18-70 du kit alpha et le zeiss 16-80.
Même à 700 euros, ça reste quand même un bel investissement (le même prix que le boitier ...) !
certes, mais même si je passe en FF (on peut têver!!), je ne vais pas jeter mes 7d, et le 16-80 m'a l'air aux petits oignons ![]() [color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
Ah oui, monter le 16-80 sur un boitier argentique, ou sur un FF, il y aura un léger vignettage ![]() ![]() A vendre Minolta 50 f1,7
MDR !
Pas mal, le style longue vue... Moi j'ai viré tous mes objos DT. Le problème va donc se reposer pour le 16-80, mais également pour le Sigma 50-150/2.8 qui semble être excellent, et beaucoup plus compact que les 70-200 divers et variés. Personnellement je ne suis pas tant bluffé par les premières photos, a 16mm c'est assez mou et surtout ca vignette a mort j'ai l'impression.
Surtout moi je crois qu'en cet objectif de Sony on a la future politique de Sony qui se dessine : Sony ne produira Jamais de Full Frame. A quoi bon faire des cailloux de cette qualité et a ce prix si c'est pour le rendre obsolete dans 1 an ou 2 ? Le format standart aujourd'hui est le format APS-C. L'évolution en revenche probable c'est le passage du CCD au CMOS(la n'est pas le sujet j'en convient.). Réponse dans 2 jours. Ma main a couper.
![]()
Attention, au jugement du piqué : les 3 images données en lien par patrick ont été prises par un D7D : ses 6Mp ne rendent certainement pas grace à la capacité de résolution du 16/80. Maintenant, c'est vrai que sur la 8777, le bord droit semble assez nettement assombri... Etrange ? Un exemplaire décentré ? Bon, c'est peut-être aussi une ombre dans l'image...
![]() Les 2 angles gauches me semble aussi un peu atteints... ![]() En même temps 16mm c'est dur de faire quelque chose de propre avec le range qu'il y'a derrière..mais a 700? ces défauts sautent aux yeux
![]()
Non mais attendez quand même des tests sérieux. C'est difficile de se faire une idée sur 3 photos dont on ne connaît ni le sujet ni les conditions de prise de vue.
J'ai du mal à imaginer Zeiss pondant une bouse qui vignette un max. C'est vraiment pas le genre... J'ai essayé le 16-80 de la pyramide de la défense.
C'est certainement une pré-série, mais bon. Alors en terme de piqué, ben dès le pleine ouverture.... Du Carl Zeiss quoi...... Par contre, pour le vignettage, c'est présent à 16mm en pleine ouverture, c'est sûr. Par contre, c'est pas centré sur mes photos... plus présent en bas qu'en haut ? Si le ciel est plus propice, j'y retourne juste pour celui-là . Le 135 est époustouflant, mais ça on le sait. Voili mes premières impressions. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
le CZ 16-80 a fait son apparition au sonycenter
http://www.sonycenter.lu/ob/sal-1680cz.php au prix de 685?. "Le SAL1680 sera disponible sur commande prochainement" A vendre Minolta 50 f1,7