Bonjour
J'ai trouvé un Sigma 90mm f2.8. Le vendeur maintient que ça existe, je veux bien le croire mais je ne trouve pas de trace nul part, (fonction recherche ici, + google ..).
Est-ce un cousin du 105mm?
Est-ce que quelqu'un a une piste de cette rareté ?
Bruno
Sigma 90 ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Il n'est pas si rare, et plutôt bon. Seul "problème", un rapport de grandissement de 1:2 au lieu de 1:1 pour les objos macro plus récents. Il lui faut une lentille d'adaptation pour passer à 1:1.
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=276
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=276
Son prix est de 220 euros, ce qui est cher (pour moi) , et vu que c'est un ancien modele ?
Pour le rapport 1:1 il est vendu avec une bonette Opteka.
J'ai vu que toi Alphadream,sur un autre fil,tu preferes les bagues rallonges...qui rallongent le prix aussi
J'ai vu que toi Alphadream,sur un autre fil,tu preferes les bagues rallonges...qui rallongent le prix aussi

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
lebrain a écrit :Son prix est de 220 euros, ce qui est cher (pour moi) , et vu que c'est un ancien modele ?
Bah... tous mes objos macro ont déjà un rapport de grandissement 1:1.
J'utilise des bagues, mais aussi parfois des doubleurs, pour aller au-delà de ce rapport, jusqu'à 6:1 quand je fais de la macro extrême (plongée dans l'univers fascinant de l'invisible à l'oeil nu).
Effectivement, 220 euros est un peu cher pour cet objo. Avec un peu de chance, tu peux accrocher un Sigma 105/2.8 1:1 pour à peine plus, et ça vaut vraiment le coup.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
AlphaDream a écrit :Effectivement, 220 euros est un peu cher pour cet objo. Avec un peu de chance, tu peux accrocher un Sigma 105/2.8 1:1 pour à peine plus, et ça vaut vraiment le coup.
+1, 220? c'est trop cher. Tamron 90 et Sigma 105 ne sont plus très loin de ce prix là .