Minolta 200 f2.8 de différentes couleurs extérieures
En fait, rien d'exceptionnel. C'est juste un objo qui a eu la pelade
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Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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LE BISON a écrit :En fait, rien d'exceptionnel. C'est juste un objo qui a eu la pelade.
Oui rien d'une super rare edition collector limited numérotée...



Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
ced a écrit :LE BISON a écrit :En fait, rien d'exceptionnel. C'est juste un objo qui a eu la pelade.
Oui rien d'une super rare edition collector limited numérotée...![]()
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Ben... ouais.
Tiens, ça me fait penser à l'objo rare qu'a vendu Le Séminole. Ce fameux 100-300 Apo avec p.s en tulipe






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Pas mal, même si l'alu ne semble pas être aussi parfaitement lisse que celui que j'ai eu. Je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à un tel résultat en grattant... bravo fredowe 

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papyrazzi - Messages : 7852
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La "très" fine poussière engendrée par un ponçage au 1200 (voire 1600 ou même 2000), risque de pénétrer l'objectif. Avec le Belgom-Alu, je ne m'inquièterais pas tant, puisqu'il est humide. Si je devais faire ce travail, ce serait avec un thinner en plein bain sur un tissus plié plusieurs fois sur lui-même. J'enroulerais le tissus autour de la zone et après quelques minutes, je "pèle" la peinture ramollie et en cloques. Pas de poussière et pas de griffe.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
ced a écrit :Une fois gratté mieux vaut garder ce fameux 200, car à la revente ça fait un peut bizarre pour les potentiels acheteurs, non ?
Ben, en fait, cet état signifie qu'il est usé jusqu'à la corde... sauf si le propriétaire l'a fait exprès... quoiqu'il en soit, il y a une sérieuse décôte. C'est comme si tu achètes une auto sans peinture

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BIGLEUX a écrit :La "très" fine poussière engendrée par un ponçage au 1200 (voire 1600 ou même 2000), risque de pénétrer l'objectif. Avec le Belgom-Alu, je ne m'inquièterais pas tant, puisqu'il est humide. Si je devais faire ce travail, ce serait avec un thinner en plein bain sur un tissus plié plusieurs fois sur lui-même. J'enroulerais le tissus autour de la zone et après quelques minutes, je "pèle" la peinture ramollie et en cloques. Pas de poussière et pas de griffe.
avec de la Cancoillotte cela fonctionne aussi


manu
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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LE BISON a écrit :ced a écrit :Une fois gratté mieux vaut garder ce fameux 200, car à la revente ça fait un peut bizarre pour les potentiels acheteurs, non ?
Ben, en fait, cet état signifie qu'il est usé jusqu'à la corde... sauf si le propriétaire l'a fait exprès... quoiqu'il en soit, il y a une sérieuse décôte. C'est comme si tu achètes une auto sans peinture.
Ben en fait la décote on s'en fiche un peu, car en général on ne revend pas un 200 2.8 HS



A77 A700
Sony:16-50 2.8 SSM
Minolta:50 f1.7 RS, 50 macro RS
Sigma: 20mm f1.8 DG EX RF asph
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Minolta:50 f1.7 RS, 50 macro RS
Sigma: 20mm f1.8 DG EX RF asph
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Oui, mais attention parce que la cancoillote c'est tout un art et faut rien laisser au hasard...manuel 57 a écrit :avec de la Cancoillotte cela fonctionne aussi![]()
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