Nouvel objectif Sigma 100-300mm pour Sony Alpha (et KM...) !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
du sigma plus cher sur une monture que sur l'autre ??? Je serais très surpris... En même temps, en monture Canon et Nikon, Sigma se positionne en-dessous d'eux niveau prix... pas le choix...
Chez Sony, le SSM étant au prix où il est, Sigma peut marger plus, en justifiant des coûts supérieurs par des volumes inférieurs. La question qui se pose derrière cette info si elle est vérifiée, c'est combien de temps Sony acceptera-t-il cette faiblesse de leur monture et ne seront-ils pas poussé à sortir le 70/200 f/4 SSM que j'appelle de mes voeux...
Ben quoi... stratégie-fiction ? Oui, tout à fait... j'assume... mes rêves...

Chez Sony, le SSM étant au prix où il est, Sigma peut marger plus, en justifiant des coûts supérieurs par des volumes inférieurs. La question qui se pose derrière cette info si elle est vérifiée, c'est combien de temps Sony acceptera-t-il cette faiblesse de leur monture et ne seront-ils pas poussé à sortir le 70/200 f/4 SSM que j'appelle de mes voeux...
Ben quoi... stratégie-fiction ? Oui, tout à fait... j'assume... mes rêves...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je ne sais pas si il sortira en mai/juin au prix donné par "BIGLEUX" , mais il est en vente outre-Rhin
http://geizhals.at/eu/a150044.html
Cordialement.

http://geizhals.at/eu/a150044.html
Cordialement.

-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Non juju, celui-là c'est la version précédente "non macro" (distance mini de mise au point = 1,80 m, la nouvelle version dite "macro" permet la mise au point à 1 m).
Ce site comparateur de prix, comme de nombreux sites commerciaux, commet l'erreur d'écrire "HSM" pour toutes les montures, y compris celles qui n'ont pas cette motorisation (Sony/Minolta, Pentax). Cela dit, si tu cliques sur les trois liens vers les magasins (dnet24, pixxass et foto-erhardt), deux sur trois donnent une information correcte (sans "HSM"). Je suis "heureusement surpris", je m'attendais à pire !
EDIT : eh bien non, si on ne se limite pas aux gros titres et qu'on va dans les détails techniques, les trois sites ont écrit "HSM" à tort !!!
C'est malheureusement ce à quoi je m'attendais au départ.....
Le copier/coller de spécifications techniques a toujours fait et fera toujours des ravages...
Ce site comparateur de prix, comme de nombreux sites commerciaux, commet l'erreur d'écrire "HSM" pour toutes les montures, y compris celles qui n'ont pas cette motorisation (Sony/Minolta, Pentax). Cela dit, si tu cliques sur les trois liens vers les magasins (dnet24, pixxass et foto-erhardt), deux sur trois donnent une information correcte (sans "HSM"). Je suis "heureusement surpris", je m'attendais à pire !

EDIT : eh bien non, si on ne se limite pas aux gros titres et qu'on va dans les détails techniques, les trois sites ont écrit "HSM" à tort !!!

Le copier/coller de spécifications techniques a toujours fait et fera toujours des ravages...

Tout à fait d'accord avec toi "olivier3191" , sur le même site généraliste une autre piste pour le "macro" , non "hsm" , et non "apo" .
[/color] http://geizhals.at/eu/a211199.html
Toujours dans la langue de "Goethe" , rien ne remplace une visite sur place ou la boutique de proximité .Quand elle existe encore .
Le centre "Sigma" est à LEZENNES (59) , ce qui est plus aisé pour les nordistes .
Cordialement.

Toujours dans la langue de "Goethe" , rien ne remplace une visite sur place ou la boutique de proximité .Quand elle existe encore .
Le centre "Sigma" est à LEZENNES (59) , ce qui est plus aisé pour les nordistes .
Cordialement.

Bon c'est officiel sur le site sigma france :
Il n' y a plus beaucoup Ă attendre
- sigma 70-200 2.8 ex dg macro dispo en avril 2007 en monture sony
- sigma 50-150 2.8 ex dc macro dispo en mai 2007 en monture sony
J'arrĂŞte donc de chercher le sigma 70-200 sur ebay car je quand je pense que le dernier que je suivais non dg est parti Ă plus de 700 euros

- sigma 70-200 2.8 ex dg macro dispo en avril 2007 en monture sony
- sigma 50-150 2.8 ex dc macro dispo en mai 2007 en monture sony
J'arrĂŞte donc de chercher le sigma 70-200 sur ebay car je quand je pense que le dernier que je suivais non dg est parti Ă plus de 700 euros