75? est un bon prix.

![]() |
Que vaut le 24-85 sur un 7D
rebonjour....
Grace à tous vos post, je me suis décidé pour le 24-85 (a priori meilleur que le 24-105) mais je me demande si la focale de 85 à 100 ne vas pas me manquer (si j'achete un 100-300 Apo D).... qu'en pensez-vous? Mais a ce compte la il faudrait que je prenne le 24-105, a priori moins bon et surtout pas top aux plus grandes focales (selon vos dire)... Dur dilemne
Les photographes ont longtemps travaillé avec des objectifs monofocale : 35mm, 50 mm, 105 mm ,etc.. Il n' y avait pas de trous : ils se déplaçaient ! ![]()
Heu... tu crois qu'avec ça ils auraient pu faire la photo que tu as dans ton avatar ? Le 105 en argentique, c'est un peu limite pour la photo animalière... ![]() Pour revenir sur le match 24-85 contre 24-105, je n'ai personnellement pas fait de tests comparatifs mais je peux te citer CI n°278 qui a donné un léger avantage au 24-105 dont il dit : "Le piqué est homogène sur toute la surface de l'image. Il est élevé à toutes les focales dès que l'on diaphragme d'un cran. La pleine ouverture est un peu plus faible, mais très acceptable". A 105mm, il est tout à fait correct, et même bon à f/5.6 puis très bon à partir de f/8. Tests réalisés avec le D5D. Seulement il est 2 fois plus cher que le 24-85. A toi de voir...
Il faut tout lire ! mĂŞme etc ... ![]()
Rhalala, le "etc." m'avait échappé
![]() Il pèse lourd et il est cher, ce "etc." ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |