Je suis une nouvelle recrue sur ce site. La faute Ă mon SONY Alpha 100!!!
Minolta 105, Tamron 90, Sigma 100, Sony 100 D...
Je désire m'acheter un macro moyen (90 à ... 150). Toutes considérations pécuniÚres mises à part, que me conseilleriez-vous? Je suis (ridiculement, selon mon épouse) difficile quant à la netteté et aux problÚmes des déformations de couleur au bord des lignes (=aberration?).
Merci de votre avis éclairé.

PS: je dois me dĂ©cider si j'achĂšte un Minolta 105 Macro dans les 3 jours qui suivent. OuĂ©, je sĂ© C trĂšs short. Mais, comme je l'ai lu au grĂ© des forums, j'ai affaire Ă des connaisseurs exigeants en matiĂšre de piquĂ©, PDC et tout le toutim. Mon vendeur, lui, il m'accorde 10 minutes tout en faisant des clins d'oeil au monsieur derriĂšre moi qui attend pour lui poser des questions sur un nouvel appareil CANON ou NIKON prĂ©sentĂ© avec un objectif "PRO" dans la vitrine. De plus, son intĂ©rĂȘt est de vider au mieux le (maigre) contenu de ma bourse plutĂŽt que les notions que, Ă ses yeux je ne puis pas apte Ă comprendre et, encore moins, Ă dominer (lĂ , il n'a peut-ĂȘtre pas tout Ă fait tort!).

Donc, je pense ĂȘtre mieux aidĂ© par vous que par lui.
Et de petit pousse bouton que je suis, grĂące Ă votre aide, je deviendrai sĂ»rement celui que vous jalouserez (mais ouĂ©, rĂȘve toujours!). Bon allez, je vais essayer de ne pas ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able dĂšs le premier contact.

ALPHADREAM, merci du quart d'heure de fou rire que tu m'as procuré en publiant la photo de ton "bazooka". C'était trop top.