grand angle Ă  focale fixe

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#17 Message Jeu 25 Jan 2007 16:54


C'est sûr que si tu compares le 35/2, qui est un petit bijou, avec le 28mm d'un zoom, ça va faire mal pour le zoom ! La distorsion faible est le grand avantage des focales fixes, avec la possibilité d'ouvertures très grandes sans que l'objo pèse un âne mort. Dans mon post, je comparais des focales fixes entre elles (je suis un ancien gros utilisateur de zooms, converti définitivement aux focales fixes).

ear_78
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#18 Message Jeu 25 Jan 2007 17:42


baj, pour des scènes de famille ca va être difficile de faire rentrer tout le monde avec un 28 ou un 35mm en APS-C... :wink: Soit tu te contentes de ton 18-70 actuel et tu reprends la distorsion et les aberrations chromatiques en post-traitement soit tu cherches un 2,8/20 ou un 2,8/24mm. Mais il faudra les utiliser au moins à f/4 et même plutôt f/5,6. Donc même avec le stab, sans flash, tu ne couperas pas aux 800 ISO...

spigaou
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#19 Message Jeu 25 Jan 2007 18:16


en plus mon banquier (i.e ma femme) appréciera

BBE
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#20 Message Ven 26 Jan 2007 12:35


J'ai vu le minolta 35 f/2 en vente dans une boutique photo a paris (a 300 euros) (P.A. RP fev2007)

Dans l'histoire on oublie le sigma 30 f/1.4, qui a un bon piqué à f/2.
Il n'est pas sur qu a f/2 dés sa pleine ouverture le M35/2 soit si bon...

une tof Ă  f/2 : Image

ear_78
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#21 Message Ven 26 Jan 2007 13:12


Le 2/35 ? Je l'ai eu longtemps... Il est deja bon a f/2 en numerique centre/bords, tres bon a f/2,8 et excellent a partir de f/4.

dudu75
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#22 Message Ven 26 Jan 2007 15:18


ear_78 a écrit :Mais il faudra les utiliser au moins à f/4 et même plutôt f/5,6


Pourquoi fermer ? par rapport au piqué ou y t'il moins de distorsion en fermant ??

ear_78
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#23 Message Ven 26 Jan 2007 15:30


Par rapport au pique, non seulement il augmente mais il devient plus homogene entre le centre et les bords.

AlphaDream
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#24 Message Ven 26 Jan 2007 15:33


Le 20/2.8 et le 24/2.8 piquent moins que le 28/2 et le 35/2, et il faut en effet fermer d'un cran au moins pour que ça devienne très bon. La distorsion n'est pas modifiée par l'ouverture, contrairement au vignetage.
Pour ce qui est de faire rentrer toute la famille, le problème du 28mm sera me semble-t-il plus lié à la profondeur de champs qui sera assez faible si on shoote à f/2, et on risque d'avoir Pépé un peu flou si on fait la MAP sur le chien ;-)


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