Objectifs pour safari
Pour le Sigma 500/4.5 apo, je ne crois pas qu´il sera util dans un safari, son poids et encombrement sont tres fortes (plus de 3,2 kg), il faut un gros trepied et une rotule bien sur-dimenssionné (avec le Manfrotto 322RC2 mon Sigma 500/4.5 ne sert pas à rien...) et vous pouvez oublier shoter sans, au moins, un bean-bag; pour autre part il pique tres bien et avec un TC 1,4X l´autofocus marche raisonnablement bien...
C'est peut-être un peu juste au niveau grand-angle (28 donc 42mm...), avec mon 24-50 je me suis senti un petit peu à l'étroit par moment. A toi de voir suivant tes goûts... Sinon en longue focale tu sembles OK (tu vas te faire plaisir). Espérons que le groupe dont tu feras parti sera aussi branché photo (photo avec l'esprit de ce forum évidemment) !
bon voyage et bonnes images,
toine
bon voyage et bonnes images,
toine
Surtout , ne pas hesiter à louer le matos , et prendre une assurance adéquate .D'expérience ça aide . bien sûr tester le matériel quelque temps avant . Cela te permettra de garder quelques liquiditées utiles sur place pour des " visites " non prévues.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Où peut-on louer du matos ? Ca ne m'est jamais venu à l'idée, pourtant c'est une bonne formule dans des cas comme celui-là .
Pour y2k, je t'ai envoyé un mp.
Voir les sociétés qui louent le matos aux professionnels , photos , cinéma , photographes . Les parisiens peuvent peut-être t'aider à trouver ?
Dernière édition par DAN3 le Mar 23 Jan 2007 08:16, édité 1 fois.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa