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photoleon
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#1
Message Mer 19 Nov 2008 16:37
Comme vous le pouvez le voir dans ma signature je suis un heureux possesseur d'un A700 avec le KM 17-35 et le M 24-85. Il m'arrive de faire des photos d'intérieur pour lesquelles l'ouverture à 2,8 pourrait être intéressante, même si la V4 permet aussi de monter les zizos. Et comme les lectures du forum poussent vers le rêve d'avoir de meilleurs cailloux, je lorgne du côté du CZ 24-70/2,8 ... et le 16-35 arrive Pensez vous que le jeu en vaille la chandelle : augmentation de la qualité versus le coût financier ? J'attends avec impatience vos points de vue 
mon site A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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Fangio
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#2
Message Mer 19 Nov 2008 16:42
si c'est que pour gagner les diaph... non ça vaut pas le coup (1500 € le 24-70, 100-130 € la cote du 24-85) d'autant que pour gagner de la lumière, on fait difficilement l'impasse sur un flash cobra... Maintenant, en termes de qualité d'image, c'est autre chose j'imagine (je n'ai pas le 24-70, mais j'ai eu le 24-85 et j'ai le 28-70 G et le zeiss est réputé encore meilleur).
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
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Slipsale
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#3
Message Mer 19 Nov 2008 19:51
Je partage l'avis des copains : si c'est uniquement pour gagner en ouverture, le Zeiss n'est clairement pas la solution la plus pertinente. Mieux vaut se tourner vers un objo moins cher, par exemple le Minolta 28-75/2.8, ou alors, comme le propose Honey, compléter ton transstandard avec une focale fixe bien lumineuse (comme le 50/1.7 ou 1.4). 
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rascal
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#4
Message Mer 19 Nov 2008 19:56
bah ça dépend... le 24-85 ne commence t il pas à souffrir sur le A700 ? et le piqué sera bien meilleur à toutes les focales et ouvertures...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ced
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#5
Message Mer 19 Nov 2008 21:12
Bon c'est compliqué de répondre à la lettre mais pour moi la question première est : "Quelle est le format des tirages que tu comptes faire ?" Le CZ 24-70 le top du top dans les optiques de ce genre mais il à un "prix...", et franchement sur des tirages raisonnables la différence de qualité ne se voit à peine... Les minolta 17-35 et 24-85 sont deux très bons objos qui peuvent si besoin absolu d'un f/2.8 voire moins, être accompagnés d'une petite focale fixe lumineuse ou d'un transtandard f/2.8 constant minolta, tamron, tokina ou sigma et tout ça pour bien moins cher qu'un CZ ! 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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photoleon
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#6
Message Mer 19 Nov 2008 22:10
A priori je tire sur 11x17 et agrandis les meilleurs en 20x30 et les extras en 30x45. C'est vrai que la qualité de l'image est un point TRES important: piqué et régularité sur l'ensemble. Je fais pas mal de paysages.
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#7
Message Mer 19 Nov 2008 22:24
Et sur les grands tirages, tu en penses quoi de tes minolta 17-35 et 24-85 ? En plus en paysage on ferme beaucoup donc perso je ne pense que le CZ soit nettement meilleur Ă f/8 ou f/11... Ca fait environ 3 fois plus cher pour surement pas 3 fois meilleur ! Il y a pleins d'autres choix pour un transtandard ou un fixe lumineux... 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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#8
Message Mer 19 Nov 2008 23:16
voici une photo du WE dernier. Je la trouve un peu "moquette" sur les feuilles, non ?
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#9
Message Mer 19 Nov 2008 23:37
j'ai parfois cette impression là aussi avec mon 24-85 c'est pour ça que je posait la question de la limite sur le A700...
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#10
Message Mer 19 Nov 2008 23:46
Photoleon, ta photo n'a pas été faite avec le 24-85 car dans les exif, on voit que la focale est de 90mm.  Quant à l'effet "moquette" de celle ci, peut être est ce du à un léger flou de bougé (1/80eme à 90mm) ?
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rascal
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#11
Message Mer 19 Nov 2008 23:55
focale équivalente peut être ? à 60 mm ?
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Message Mer 19 Nov 2008 23:57
Non non, il y a bien écrit "90mm (équivalence 35mm : 135mm)". 
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photoleon
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Message Jeu 20 Nov 2008 00:03
Non. Slipsale a raison. Je l'ai prise avec le 80-200 en position 90 f8 1/80°. Flou de bougé ?
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