Test intéressant par Micheal Hohner (http://www.mhohner.de/minolta/18-70_vs_17-35.php?lang=e), il a testé dos à dos le légendaire 17-35mm f3.5 Minolta avec le nouveau 18-70mm de kit. Le but étant de voir ce qu'on peut attendre de cet objectif bon marché face à un ténor du genre (mais du passé). Je vous laisse découvrir ses intéressantes conclusions, en gros ce serait idiot d'ignorer petit zoom.
bonnes images,
toine
18-70 face au 17-35 f3.5G
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
C'est vrai mais tu as vu la quantité d'aberrations chromatiques sur le 18-70 ? Cela nécessite du post-traitement à chaque fois que tu sortiras un A4... En plus, un bon test consiste à rééssayer avec l'Alpha... Je me suis aperçu que de nombreuses optiques de mon parc étaient 'bridées' par le capteur de 6 MP.
Depuis j'ai refait certaines prises de vue au même endroit et la même optique en tirant toujours en A3 (voir en A2) et je vois nettement l'augmentation des détails ! C'est flagrant avec les bonnes optiques comme le 2,8/20, le 2/35, le 2,8/100 macro, le 2,8/200 et le 4/300.
Ce serait intéressant qu'il recommence avec l'Alpha... Je ne suis pas sur qu'au centre on puisse continuer à ne pas départager les deux zooms !
Depuis j'ai refait certaines prises de vue au même endroit et la même optique en tirant toujours en A3 (voir en A2) et je vois nettement l'augmentation des détails ! C'est flagrant avec les bonnes optiques comme le 2,8/20, le 2/35, le 2,8/100 macro, le 2,8/200 et le 4/300.
Ce serait intéressant qu'il recommence avec l'Alpha... Je ne suis pas sur qu'au centre on puisse continuer à ne pas départager les deux zooms !