Bonjour Ă tous,
J’aimerais avoir votre avis, je fais actuellement des photos de sport (foot) avec un 150-600 Tamron que je trouve très pratique mais 150 c’est de temps en temps un peu trop.
Je souhaiterais savoir si avec un 50-500 Tamron j’obtiendrai d’aussi bons résultats car si je change je ne garderais pas le 150-600.
Comparatif 150-600 & 50-500
En premier lieu, seul Sigma fabrique un 50-500.
Je ne connais pas le Tamron 150-600, mais le Sigma est donné comme très moyen à fond de focale (manque de piqué). En plus il y ferme à 6.3, ce qui devient problématique pour les matchs par temps couvert.
A ta place, je me poserais déjà la question de tes formats de sortie. Car si c'est pour illustrer un magazine, même pleine page A4, voire - encore moins exigeant - un site Web, les 24 Mpix de ton boîtier sont plus que redondants et autorisent une recadrage conséquent. Par conséquent, une valeur sure, aussi bien sur le piqué à fond de range, que sur la rapidité de l'AF, est le Sony 70-400 G SSM, que tu dois pouvoir trouver d'occasion dans sa version V1 à prix serré. D'autant que le recadrage (de préférence proportionnel pour conserver les proportions d'origine) permet de composer un cadrage aux petits oignons ; en particulier sur les photos lointaines quand on n'est pas à proximité de l'action en cours.
Les 70 mm de focale basse sont déjà une nette amélioration par rapport aux 150 mm de ton Tamron.
Une alternative très différente, si l'on ne prétend pas faire des photos artistiques, est l'achat d'un bridge RX10, dont le zoom couvre qualitativement l'équivalent APS-C 16 à 400 mm, avec un AF de course dans sa dernière version IV (ça a l'air un non-sens comme proposition, mais c'est parce que le prix d'un RX10 IV est du même ordre que celui du 70-400 G SSM V2 neuf).
Je ne connais pas le Tamron 150-600, mais le Sigma est donné comme très moyen à fond de focale (manque de piqué). En plus il y ferme à 6.3, ce qui devient problématique pour les matchs par temps couvert.
A ta place, je me poserais déjà la question de tes formats de sortie. Car si c'est pour illustrer un magazine, même pleine page A4, voire - encore moins exigeant - un site Web, les 24 Mpix de ton boîtier sont plus que redondants et autorisent une recadrage conséquent. Par conséquent, une valeur sure, aussi bien sur le piqué à fond de range, que sur la rapidité de l'AF, est le Sony 70-400 G SSM, que tu dois pouvoir trouver d'occasion dans sa version V1 à prix serré. D'autant que le recadrage (de préférence proportionnel pour conserver les proportions d'origine) permet de composer un cadrage aux petits oignons ; en particulier sur les photos lointaines quand on n'est pas à proximité de l'action en cours.
Les 70 mm de focale basse sont déjà une nette amélioration par rapport aux 150 mm de ton Tamron.
Une alternative très différente, si l'on ne prétend pas faire des photos artistiques, est l'achat d'un bridge RX10, dont le zoom couvre qualitativement l'équivalent APS-C 16 à 400 mm, avec un AF de course dans sa dernière version IV (ça a l'air un non-sens comme proposition, mais c'est parce que le prix d'un RX10 IV est du même ordre que celui du 70-400 G SSM V2 neuf).
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Philémon - Messages : 381
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Il y a un Sigma 60 - 600 qui vient de sortir dont les Numériques disent le plus grand bien ....
https://www.lesnumeriques.com/objectif/ ... /test.html
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A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Mais pas (encore ?) dispo en monture A (s'il l'est un jour ?).
Quant au premier commentaire en fin du banc d'essai et vantant le RX10 IV en parallèle, je jure qu'il n'est pas de moi !
Quant au premier commentaire en fin du banc d'essai et vantant le RX10 IV en parallèle, je jure qu'il n'est pas de moi !
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rascal - Modérateur
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Cloclo a écrit :En premier lieu, seul Sigma fabrique un 50-500.
Je ne connais pas le Tamron 150-600, mais le Sigma est donné comme très moyen à fond de focale (manque de piqué). En plus il y ferme à 6.3, ce qui devient problématique pour les matchs par temps couvert..
le bigma est dispo en HSM pour Sony ?
en tout cas faut éviter la version non motorisée.
Ă mon avis, faut plutĂ´t un second objo, couvrant en dessous de 150mm
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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