Slipsale a écrit :Cette page est donc à lire avec d'extrêmes pincettes.
... celle-lĂ aussi d'ailleurs!


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Votre avis : Beercan vs 70-210 3.5-4.5
... celle-là aussi d'ailleurs! ![]() ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Quel déconneur ce Alpinlover !! ![]() ![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Le débat est d'autant plus intéressant qu'il est contradictoire, c'est aussi l'intérêt d'un forum d'échange. Il démontre aussi qu'il est impossible de se fier aux tests uniquement pour toutes les raisons exposées ci-dessus. Le but du fil est plutôt d'avoir l'avis d'utilisateurs, le jugement dépendant aussi du contexte d'utilisation (entre un portrait et une photo d'architecture, ce ne sont pas les mêmes défauts qui vont s'avérer gênants). Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs Pour moi, l'argument "ouverture constante" prime. Pour travailler en expo manuelle, c'est beaucoup plus pratique qu'un objo qui change sans cesse d'ouverture...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Je me posais la même question et j'ai vu sur dyxum que les avis sont partagés. Il y a aussi le M 100-200. Bref je n'ai pas reussi à me décider pour un 200. Certains disent le 100-200 aussi bon que le bearcan son plus gros defaut étant la map minimale. Je suis certain aussi que le coté "bel objet" du bearcan le fait preferer à beaucoup de monde. Comme toi indépendament de ce que disent les tests labo j'aime beaucoup le rendu des vieux minoltas. Le vieux 35-105 est celui qui me donne le plus de plaisir à l'usage et un rendu 3D des photos vraiment extra.
D'accord avec toitoi
![]() Cette histoire de couleurs, elle me vient à l'esprit chaque fois que j'utilise un de ces vieux cailloux, j'aime ce rendu qui me semble plus chaud (je sais c'est p-e une connerie.. ![]() Il y aurait beaucoup à dire, notamment en comparant avec l'audio numérique que je connais bien où le mélange de vieux micros (voire à lampe !) donne de très bons résultats y compris en définition élévée (96 Khz), la distorsion évidente ayant un "caractère" musical parfois perdu avec un micro Hightech plus précis... mais sans âme. Dans ce cas, le "meilleur" n'est pas le mieux. J'ai pas le temps d'entamer ce débat maintenant, mais je le garde au chaud pour un de ces jours.. si ça intéresse quelqu'un... D'accord pour le 35-105, je l'aime beaucoup, et sa focale est chouette pour le portrait (en APS), c'est un de ceux que je préfère (payé 45 € sur la baie, il n'intéressait personne). Si tu est intéressé par un 100-200, j'en ai vu un à bon prix (49 €) en occaz, et le vendeur a l'air sérieux, je lui ai en tous cas acheté un 100-300 APO pas cher et en très bon état? Si intéressé je t'envoie le lien par mp. Dany Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs j'ai eu le beercan et le 3,5/4,5, mais pas en même temps. Autant j'ai été déçu par le "glissant" sur a100, autant j'ai adoré le beercan. Son point noir : poids et encombrement, sinon, il passe très bien sur les numériques, surtout si l'on ferme un peu.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je l'aime beaucoup aussi, en "portrait volé" à condition d'avoir une bonne lumière, c'est un vrai plaisir. Le seul problème est alors de passer inaperçu
![]() J'ai les deux en fait et, sans avoir poussé la comparaison, je vois peu de différences, l'autre est plus léger et plus discret (sauf à 210 ![]() Je crois que je vais me décider à faire une comparaison plus fouillée, dès que j'aurais le temps. PS Que veux tu dire par "glissant" sur l'a100? Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs l'ouverture glissante.... 3,5-4,5 par exemple....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'st vrai que comme l'avait dit BlastR, l'ouverture constante est sans doute un plus.
Je suis débutant et je m'essaie depuis peu au "manuel", mais je vais prêter plus d'attention à ça dorénavant... Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
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Et le 200/2.8 ? ![]() Plus sérieusement, le beercan me satisfait grandement. ![]()
J'ai les deux modèles sous la main ; je vais essayer de faire quelques comparaisons sans but scientifique, on est bien d'accord, mais pour essayer de mettre en évidence les + et - de chaque modèle.
Je n'ai jamais fait ça, donc si quelqu'un a un protocole de test à proposer, ça pourrait m'aider. Bon, je vais pas y consacrer la moité (qui me reste ![]() ![]() Ce serait même chouette de comparer ce genre de test empirique entre plusieurs testeurs si ça intéresse quelqu'un.. Dany Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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